Besoin d'info pour un petit refresh de mon vieux pc ;)

  • Auteur de la discussion ola-amigo
  • Date de début

ola-amigo

Nouveau membre
Bonjour a tous ,
J'aurais voulu savoir si il etait possible de uppé un peu ma config avec ce pc ;
Voici ma config actuelle : alim : Xilence - alim 12cm fan 550w
CM : asus m2n-e bios 5001
Proc : amd athlon x2 3800+ socket am2/ am2+ dual core
Ram : kingston 2gb pc 533
CG : ati x 1650 pro 256mb gddr2
J'aurai bien voulu changer le Processeur et la carte graphique , sans avoir a changer la CM et les ram enfin si cela reste possible :)
J'ai vu sur le site asus que la CM pouvait prendre en compte le Phenom2 x2 555 black edition mais n'etant pas tres sur je prefere demandé avant d acheter :)

Je vous remercie d'avance pour vos reponse :)

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pour quelle utilisation?
Faire évoluer une telle config (en gardant carte mère et RAM) ne servira pas à grand chose, en plus alim moisie, donc à changer aussi.
 

ola-amigo

Nouveau membre
C' est pour joué , je joue actuellement a world of warcraft , et bientot diablo 3 :)

J ai un budget de 300-400 euro pas grand chose pour me remonté un autre pc je crois , donc je me suis penché vers le upgrade de ce pc :)

Que feriez vous a ma place :) ?
 

ola-amigo

Nouveau membre
Bon je viens de passé sur materiel.net , voir ce que je pourrais m'offrir avec mon miserable solde de 300 - 400 euro :)

Que pensez vous de : Carte mere => Asus M5A78L-M LX V2
Proc => amd phenom II x4 965 (125w)
Alim : ET bah je sais pas quoi choisir ;)
Ram : Corsair Vengeance 4gb ddr3 pc 12800
Carte graph : Sapphire radeon 6670 1gb ultimate gddr5

Ca rentre dans mon budget , mais est ce que cette config passera pour joué a diablo 3 sans trop avoir de soucis ? :) et est ce compatible aussi :D
 

thor37230

Grand Maître
Vu ton budget limité, tu ferais mieux de choisir tes composants sur un site moins cher tel que Top Achat ou Rue du Commerce.

Ton boitier et ton disque dur c'est quoi?
Un changement de carte mère impose le plus souvent une réinstallation du système, possèdes-tu le cd/dvd de windows pour réinstaller?

Sur Rue du Commerce, j'arrive à un total de 340€ pour :





 

Fredno

Expert
Salut,
donc petite upgrade pour diablo 3 :

- proc phenom II x4 965 : OK =>
- CM Asus M5A78L-M LX V2 OK =>
- Alim : Antec hcg-520 =>
- Ram Kingston 8Go 1600MHz DDR3 HyperX Blu CL9:
- Carte graphique : HD6850 =>

353€

edit : bon, on a mis a peu près pareil :p

 

ola-amigo

Nouveau membre
Merci pour vos réponse deja :)

Mon boitier , c'est un antec atx cruiser noir et pour le disque dur : seagate 250gb sata2 7200rpm 16mo cache.
Oui je possede le cd win7 .
 

frozy-_-4

Grand Maître


C'est plutot par opninion personelle, mais je te conseil de te rendre chez RDC ou Materiel.net plutot que sur CDiscount ou le service apres vente n'est pas toujours présent malheureusement. Je suis assez satisfait de la config faite par Thor37230.

Sinon si tu aimes acheter sur Ebay, tu peux trouver mieux pour le meme prix. A toi de voir :)


 

Fredno

Expert
Il est vrai que le SAV est bien meilleur sur les sites que tu a citer, mais pour 1 ou 2 pièces, Cdiscout reste en dessous niveau prix
 

frozy-_-4

Grand Maître


Moi je dis dans ce cas autant aller tenter ca chance sur EBAY et racheter une config a un gamer qui renouvelle ;) Generalement ils revendent CPU CM RAM & CG ;)

ou
 

ola-amigo

Nouveau membre
En gros frozy , tu me conseille d acheter une ancienne config "haut de gamme " qui sera tjs meilleur que d'acheter une new config bas de gamme ou milieu de gamme?

Ou c'est juste niveau prix que cela est interressant ? car si c'est pour avoir une config pareil mais d'occaz , je suis pas tres chaud jprefere quand meme avoir du neuf ;)

En tous cas merci bcp a tous de me guidé , car je suis tres newbies en pc :)
 

ola-amigo

Nouveau membre
Oups tellement captivé par ma réponse dans le précedent post que j ai oublié de vous dire BONJOUR :)
BONJOUR A TOUS :D
 

frozy-_-4

Grand Maître


T'inquiete pas :) Alors oui je disais que en reprennant une config haut de gamme de quelqu'un d'autre tu as de bonne chance si tu as un peu de patience pour rechercher une meilleur config que d'acheter du neuf. Après avoir regardé tu gagnera pas grand chose sur le processeur & carte mere mais plutot sur la carte graphique. Mais parfois il y en a qui vendent PROS CM RAM & CG d'un coup pour un prix simpa c'est a voir. Tout dépend si t'es ultra presser ou si est pret à prendre le temps de choisir. Par exemple je suis sur que pour le prix d'une 6850 neuve tu peux trouver au moin une 6870 d'occasion voir mieux ...

Ce n'est qu'une idée, moi je le fais et parfois on tombe sur le gros lot :) ou pour peu on trouve une très simpatique config :)
 

frozy-_-4

Grand Maître


T'inquiete pas, bonjour a toi aussi ! :) Alors oui je disais que en reprennant une config haut de gamme de quelqu'un d'autre tu as de bonne chance si tu as un peu de patience pour rechercher une meilleur config que d'acheter du neuf. Après avoir regardé tu gagnera pas grand chose sur le processeur & carte mere mais plutot sur la carte graphique. Mais parfois il y en a qui vendent PROS CM RAM & CG d'un coup pour un prix simpa c'est a voir. Tout dépend si t'es ultra presser ou si est pret à prendre le temps de choisir. Par exemple je suis sur que pour le prix d'une 6850 neuve tu peux trouver au moin une 6870 d'occasion voir mieux ...

Ce n'est qu'une idée, moi je le fais et parfois on tombe sur le gros lot :) ou pour peu on trouve une très simpatique config :)
 

kubat

Grand Maître
Ou si tu continue sur du neuf, je te conseille le i3 2100 + une cm avc chipset h61.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut