Choix de RAM DDR3

  • Auteur de la discussion pcollen
  • Date de début

pcollen

Nouveau membre
Bonsoir,

Concernant une nouvelle config que je monte, j'en arrive à la question de la RAM :

Voici la config que j’ai commencé à entrevoir :
- Carte mère micro ATX basée sur Intel P67 et Z68 :
- Asus P8P67-M rev B3
- MSI Z68MA-G45 rev B3
- Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 rev B3
- Processeur Intel i5-2400 ou 2500

Mais pour les 8 Go de RAM, ma question est la suivante :
- 2x4 Go Kingston en PC15000 CAS 9 ?
ou
- 2x4 Go G Skill en PC17066 CAS 11 ?

D'une manière générale, privilégier la fréquence ? ou les timings ?
A prendre en compte aussi la CM et le proc que je vise (je ne sais pas si monter en fréquence la RAM sert à quelque chose...)

Merci,
 

frozy-_-4

Grand Maître


En gros il suffit de savoir ce que tu veux faire :
- soit tu met ta ram dans le pc et tu le laisses comme ca ( elle tournera à la vitesse normale par rapport au CPU )
- soit tu met ta ram dans le pc et tu comptes monté en fréquence PROS / RAM histoire de gagné en perf.

Pour la question de la ram il faut comparé les timing a fréquence égale, si la GSkill tourne a la meme fréquence que la Kingston elle risque fort probablement de tourner avec les même timing.

Donc si tu vois ce que je veux dire le choix est fait ;)
 

pcollen

Nouveau membre
Merci pour la réponse...

En fait, je viens de regarder un peu plus en détail, et de m'apercevoir que par défaut, le chipset Z68 ou P67 fait tourner la RAM à 1333 Mhz (equ PC10666), et comme je ne compte pas OC... je pense que je voyais inutilement trop haut...

C'est peut être pour cela que certains sites de vente ne propose essentiellement que de la PC10666 ou de la PC12000 : les PC15000 ou PC17066 seraient-elles réservées à certaines config très pointues ?

Moi, je ne cherche qu'à monter un nouveau PC qui tourne bien, parti pour 5 ans... (utilisation bureautique, photo, vidéo, un peu de jeu, mais pas des trucs de fou...)

Vous pouvez confirmer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
PC 12800, pas plus en effet.

Pour le choix du processeur :
si tu veux overclocker : i 5 2500K, sinon i5 2400.
Sachant que le 2500K s'overclock vraiment facilement....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut