Problème de carte graphique très urgent!

G

Guest

Invité
Je précise que se texte a été pris dans un forums de jeux pour les sims 3, je l'ai copier/coller pour me faciliter la tache,merci bien!



Bonjour/bonsoir.

Je ne sais pas vraiment si se sujet a déjà été ouvert, mais recherche n'aboutisse à rien.

Voilà, au départ, je me suis mis à acheter les sims animaux&cie. Avec tous les autres addons et kit. Avant cela, j'ai fais un test grâce à un logiciel pour voir si ma carte graphique peux supporter et être compatible avec le jeu. On m'avais répondu, OUI. Malheureusement, je ne savais pas que les addons, on va dire "superposés" prenne énormément de place et ralentit ma carte graphique. Depuis les bugs s’enchaîne avec des animaux complètement disproportionnés etc.

(Sachant avoir fais des recherches pour se problème, on ma simplement conseillée de changer ma carte graphique.)

C'est là, que je me suis dit que je ne pouvais plus continuer ainsi à acheter des addons pour ne pas pouvoir y jouer sans même savoir à 100% que je peux changer ma carte graphique.

En faisant une mauvaise manipe suite à une installation d'une webcam non intégrée, j'ai sûrement fait accidentellement supprimé un pilote ati ou simplement autres choses en rapport. Depuis, pour regarder une vidéo, ça rame, dans le sens ou les pixels ne supporte même pas le plein écran. De plus, je ne peux accéder à AUCUN jeux. Même pas les sims 3 ou ça m'envoie un message d'erreur comme quoi je n'est pas de carte graphique. Quand j'allume mon ordinateur, des messages d'accueil me demande de mettre un cd d'installation ati radeon 2100 que je ne trouve plus malheureusement. Ils me disent aussi que je n'est pas un bon pilote OU je n'en est simplement plus. les jours passent ou j'essaye de mettre à jour le pilote par tous les moyens, je le supprime et le réinstalle mais toujours je trouve un message d'erreur ou je doit mettre me cd. Bref, à chaque fois que j'essaye d'installer un pilote ou drivers, j'ai toujours un message d'erreur à la fin.

J'aimerais savoir comment faire, car les sims 3 me manque tellement..! Je sais que ça n'as aucun rapport au jeux, mais bon j'essaye de trouver des réponses le plus vite possible et partout.

Alors, dois-je trouver un cd d'installation? Et ou principalement? Car j'ai TOUS essayée, je suis passée par pleins de forums et de sites.

<- C'est une capture d'écran de mon gestionnaire de périphérique. Le problème viens du contrôleur vidéo (VGA) avant cette capture, il y avais un point d'exclamation jaune dessus.

Et voilà ce qu'ont me demande toujours à chaque fois ->


Après, je vais pas vous sortir tous les messages d'erreur que j'ai eu; c'est trop long :lol:

En tout cas, merci pour votre compréhension, j'aimerais avoir de vrais réponse et pas qu'ont ferme mon sujet, merci bien! :mrgreen:

ps: si vous avez besoin d'informations pour ma carte graphique demandée, ou pour autres choses aussi si besoin. (ati radeon 2100)
 

Lielandri

Expert
salut si c'est un probleme de driver rien de grave tu utilise qu'elle système exploitation?




ta les driver de ta carte video si tu trouve pas utilise auto detect
Pour le pc fixe :
tu va dans step 1 desktop Graphics puis step 2 Radeon HD Series ,step 3 Radeon HD 2xxx series pcie step 4 Prend ta version de windows ^^ Puis télécharge sa

Pour le portable : Step 1 Integrated motherboard Graphics step2 Radeon 2xxx series step3 radeon 2100 step 4 ton windows ^^
 

frozy-_-4

Grand Maître


Puis-je demander si c'est une pc portable ou un pc fixe ?
Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... enfin surtout il faut une vraie carte graphique quoi.
 

frozy-_-4

Grand Maître


oui voila si c'est un pc fixe ce qui semble le cas autant en mettre une vrai car les sims ca demande quand meme un peu de perf ;)
 

Lielandri

Expert
oui,mais si on peut l'aider la pauvre sa serai deja pas mal ^^
 

Fredno

Expert
HD2100.... chipset intégré au carte mère... donc performances moisi, même les sims qui n'est pas un jeu gourmand aura beaucoup de mal a tourner avec cette carte
 

Mathilde1100

Nouveau membre
Merci pour vos réponses avant tout.

Merci pour vos critiques aussi, ma carte graphique n'est sûrement pas la plus performante pour les jeux, mais que voulez vous, à 14ans je peux pas me permettre le dernier cris, je suis déjà bien contente d'avoir un ordinateur rien qu'as moi ou je doit malheureusement régler tous les problèmes dessus, SEULE.

Merci Lielandri, tout à fais, j'aimerais beaucoup que se problème soit résolut pour le stricte minimum, au moins pouvoir regarder une vidéo en grand écran etc! Mais je connais bien le site que tu ma donnée, mais malheureusement je suis un peux perdue dessus, j'ai déjà fais le teste automatique, je crois que c'était hier, mais rien ne marche ça m'envoie un message d'erreur à la fin de l'installation, il me faut se satanée cd d'installation!^^ Donc voilà, si je suis là c'est que je demande à vous tous, vue que je parcoure les forums depuis plusieurs jours, je fais de mon mieux pour au moins connaitre le minimum, donc si vous me demandez quelque chose sur mes périphériques ou autres, demandez le plus simplement je vous pris ^^.

Mais bizarrement avant l'addon animaux&cie installé, j'avais TOUS les sims 3 plus les sims 2 "superposés" et je n'avais pas de problèmes, du moins, venant de la carte graphique ou mère.
Mais j'ai une photo ou on vois le bug des animaux, ça m'avais intriguée car le bug n'était que sur les animaux, après le reste sa aller. Voyez par vous même ->
C'est clairement un problème venant de ma carte et je le savais bien, c'est évident, mais de nos jours je suis loin d'être la seule d'avoir un problème graphique avec se jeux, car même si pour vous il ne demande pas grand chose, nous sommes beaucoup à devoir racheter une carte. Mais malgré ça, on auras toujours à racheter une carte graphique avec les jeux qui sort de plus en plus, qui prenne énormément de place au file des années, ce qui est normal mais bon.

Alors, qu'elle carte me conseillerez vous? A quel prix? Sachant que je ne roule pas sur l'or même si je prête attention a toute cette technologie. :)

Et oui c'est un pc fix! J'ai windows xp édition familiale.

Je vais essayer encore sur le site mais sans l'auto détection du pilote.
 

thor37230

Grand Maître
Et vérifie que windows XP soit bien à jour, windows update pour cela.
 

Lielandri

Expert
ok dsl j'avais pas vue ^^

je t'invite a télécharger sa

dit moi si sa te répare ton probleme

Je trouve sa génial d'avoir un cheval comme sa ^^
 

Mathilde1100

Nouveau membre
Oui je peux investir 60euros, j'ai déjà environ dans les 50euros, sachant que j'achète tous mes jeux au fur et à mesure, j'espère que je pourrais recommencer à acheter des addons! Mais avant toute chose, la carte, donc oui.

Et pour les mises à jours, on me dit que sais automatique.

J'ai lancée le téléchargement donc j'attend je te donnerais des nouvelles, et merci.:) Et non c'est horrible mais original je l'avoue!^^
 

Lielandri

Expert
si mon 1er lien ne fonctionne pas test

Le lien de téléchargement est en bas ^^
 

Mathilde1100

Nouveau membre


D'accord, je donne le résultat bientôt mais sur se lien, enfin le site du téléchargement, je pense que celui là je l'avais fais mais sens résultat, rien me coûte de recommencée!^^ J'attend juste les 13minutes de mon premier téléchargement.

 

Mathilde1100

Nouveau membre
Merci! Même si la seule solution c'est de racheter une carte graphique..J'attend juste l'avis des autres pour voir qu'elle carte ils me proposent selon la performance de mes jeux! Je peux aller maximum vers les 80 85euros mais je vais devoir bosser grave aha! Tant que mes jeux remarche.
 

Mathilde1100

Nouveau membre
Alors, je t'avoue une chose, je ne connais strictement rien au carte graphique et surtout à leurs performance donc il me faut une carte qui est compatible avec surtout, les sims 3.. Et qui bien sûr peux au moins tenir la route un bon bout de temps avec les prochaines sortis des jeux pour pas que je me retrouve au bout d'1an ou moins à en racheter une...Donc c'est assez compliquer, il doit y avoir une liste de toute les carte graphique compatible avec ses jeux là!

Alors j'ai installée ce qui il y avait sur le premier lien. Il ne sait rien passer, enfin je veux dire je sais pas comment testé si ça marche bien, je suis aller dans le gestionnaire de périphérique et ils disent encore "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. " Bizarre... Pour les vidéos c'est toujours pareil, toujours au ralentis en pleins écran..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut