Nouvelle config gamer

ashaa

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je refais une config gamer pour mon petit frère, il à pas un énorme budget.

en gros :
I5 2500 K
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Antec One Hundred
Noctua NH-U12P SE2

Je ne sais pas pour la carte mère par contre, la P8P67 n'est plus dispo je pense?
disque dur pas de SSD je ne sais pas non plus vu les prix à cause de la thailand! :D
pour la carte graphique, j'ai vu que celle ci était en promotion, correcte ou pas pour le prix ?



Pour le budget on va dire 600 euros par la, pas besoin d'écran et de Windows 7, il a déja tout ca! :)

Merci à vous

bonne journée
 

Fredno

Expert
Boujour,

Tout d'abors les inondations n'ont touché que les HDD et non les SSD qui au contraire ont vu leur prix fondre depuis 1 an ;)

Sinon, attention aux G.Skill XL Series RipJaws, elle vont géner l'installation du ventirad, part plutôt sur des Kingston HyperX

La carte graphique est bonne
 

ashaa

Habitué
Ha oki en fait j'ai repris la config que je m'étais fait il y a 5 mois, par contre cela n'a pas géner pour le ventirad par rapport au ram avec une p8p67 mais bon je peux prendre aussi les HyperX, ici il y a juste la CG et la CM qui ne sont plus dispo, en gros pou la CM vu que la p8p67 n'est plus dispo je ne savais pas trop quoi prendre ?
pour le ssd je ne vois pas trop l'utilité pour lui en fait, il est vraiment novice en informatique et il ne fera que du jeux avec, battlefield et des games du genre.. il s'en fou que ca soit plus rapide tant qu'il s'est jouer en HIGH ou ultra au jeux! :)

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Et il compte overclocker ton frère?
Si c'est pas le cas, passe sur un i5 2400 (voir i3 2120) et un ventirad moins cher (Coolermatser TX3 Evo) et RAM en PC10600
 

ashaa

Habitué
Pour l'overclock je m'en occuperais, en gros il ne changera pas de config avant très longtemps, du coup je préfère prévoir l'overclock au cas ou ! :)
Merci pour vos réponses, du coup niveau carte mère et carte graphique ? :)

GeForce GTX 570 ou Radeon HD 6870
 

Fredno

Expert
Voici un exemple de config, sans SSD ni HDD :

Vous devez être connecté pour voir les images.


edit : je pense que je me suis chié sur la CM :p
 

thor37230

Grand Maître
En effet, si il vise l'overclocking, plutôt celle-ci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est pour du gaming pur, je viserais moins haut pour le proco avec une meilleure carte graphique.
Style I3 2100 + HD 7850, on aura au final bien plus de FPS et de qualité d'image.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ou un I5 2300. Les i3 quand les jeux vont commencer à tourner sur 4 thread ça va foirer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour les futurs jeux il y'a les futurs processeurs non ?

:D


'fin sûr si on peut le rentrer dans le budget...
 

Lielandri

Expert


genre un petit skylake ^^ "sifflote"
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Vu comme ça :d

 

ashaa

Habitué
haha vous m'embrouillez bande de méchant ! :p non mais merci pour vos réponses, je vais remettre tout ca au clair et vous remettre la config final :)
 

ashaa

Habitué
Bon je reviens au source, du coup j'ai réussis à le convaincre, il veut bien mettre 900 euros au grand MAXIMUM j'insiste sur ca! :)

du coup je lui ai refais une config, mais je sais que vous allez modifier tout ca! :p d’ailleurs la hundred n'est pas disponible... :(

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci !!
 

thor37230

Grand Maître
Avec ce budget tu peux viser la HD7850 + SSD de 120Go
pour le boitier : Zalman Z9 Plus
 

frozy-_-4

Grand Maître
si tu compte gardé la config longtemp mise pas sur le durée de vide de cette carte mere ;) Une ASUS ou MSI ou Gigabyte te rendre companie plus longtemps ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AsRock très bonne marque... et ce depuis 2007, depuis son indépendance vis à vis d'Asus.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A part le boitier et le ssd, je la trouve super cette config:

+1 Thor
Z9+ et sandisk extreme 120Go.

et effectivement pour combler la diff de prix du ssd, ben tu prends ça en CG

tu peux aussi gagner un poil sur l'alim avec une HCG520 (M) (mais la bequiet est impec)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut