ecran noir suite à changement de CG

G

Guest

Invité
Bonjour,
Il y a qq jours ma CG NVIDIA 8800 GTS m'a laché. Je l'ai temporairement remplacée par une AT RADEON HD 2400 PRO uniquement enfichée sur la carte mère > RAS.
Puis j'ai racheté une SAPPHIRE HD 7850.
Une fois la carte mise en place et rebranchée (+PCIE), j'ai un écran noir au démarrage (mode veille), pas de bios ...
Pouvez vous m'aider à résoudre ce pb ?

Ma config : Packard Bell Ixtreme 9777 intel core 2 quad CPU Q6600 2.4GHz

 

Ctrolon

Grand Maître
Avez vous relié les câbles alim. PCI-E? Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les HD 7850 nécessitent une prise de 6 + 8.
Bon courage.
 
G

Guest

Invité
Merci pour vos réponse.
Mon alim est d'origine : FSP400-60 GEN (puissance maxi totale délivrée 400 W). cela pourrait etre la cause ?
Je n'ai pas pu tester un autre port de la carte que le HDMi car mon écran a un cable VGA et j'utilise un adaptateur VGA/ HDMI (j'ai essayé 2 modèles).
La prise d'entrée de la CG est une 6 broche, je ne vois pas quels cables de mon alim je pourrais relier . J'ai essayé avec le PCI-E d'origine et aussi en utilisant l'adaptateur PCI-E/ Molex fourni avec la carte neuve mais c'est toujours la meme chose.


 

demezel78

Habitué
bios packard bell bridé

il peut essayer de mettre a jour sa carte mere avec un bios foxconn (fabriquant de la carte mere) mais à ses risques
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le HDMI ne sort pas de signal analogique...
Il faut que tu te branches sur une prise DVI à l'aide d'un adaptateur DVI -> VGA alors cela fonctionnera.

Sinon pour info la HD 7580 nécessite une seule alimentation PCI-E en 6 broches, et ça passe avec ton alim.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Alors le BIOS bridé permet une 8800GTS et pas une Hd 7850 ?? Faut m'expliquer...
 

demezel78

Habitué
ati ... nvidia ... 5 ans d'écart ...encore ?

enfin je dis ca , je suis pas un expert
 

demezel78

Habitué
alors ca vient peut etre du pci-express 1.1 qui ne delivre que 75 W au lieu des 150 du pci-e 2.0 qui n'alimente pas assez la carte graphique
 
G

Guest

Invité
Désolé pour les termes; en fait c'est bien un adaptateur VGA / DVI que j'ai.

Au point ou j'en suis (je ne rachéterai pas une deuxième CG), je suis pret à bidouiller le bios. En revanche sur le site foxconn, le lien vers foxconnchannel de fonctionne plus. Avez vous un autre site pour maj le bios du fabricant ?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu tiré par les cheveux :
- faut voir ce qu'est la carte mère (elle a toute les chance d'être en PCI Express 2.0)
- la HD 7850 ne consomme pas plus que la 8800 GTS ,


et je suis presque certain de mon hypothèse précédente :D , un simple adaptateur DVI VGA résoudra le problème.
 

demezel78

Habitué
qui est ? je vois pas ton hypothèse à son problème ?

edit; tu peux aussi allez voir un pro faire tester ta machine ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je viens d'éditer pour plus de compréhension.
Pour la solution au problème, cf. mon troisième message.
 

demezel78

Habitué
sur une SAPPHIRE HD 7850 il n'y pas de sortie vga que je sache, il a donc bien adaptateur dvi/vga et non un vga/dvi comme signalé 4 post avant, ce qui correspond a ton hypothèse si j'ai tout compris
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui, mais depuis on est passé d"un adaptateur HDMI/VGA à un adaptateur DVI/VGA, ça change tout :/

Tu aurais moyen de brancher un écran HDMi dessus ? (prêt, TV)
 
G

Guest

Invité
J'ai essayé de brancher la télé en HDMI, mais elle ne capte aucun signal sortant de la carte.
Je vais aller faire un tour dans une boutique informatique, histoire de tester mes différents matériels.
Je vous tiendrai au courant.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut