Ordi qui ne démarre pas

  • Auteur de la discussion maximushugus
  • Date de début

maximushugus

Habitué
Bonjour,
je poste ici car j'ai un problème avec mon ordinateur.
Je m'explique : depuis quelque temps, quelquefois, lorsque je sortais l'ordinateur de veille, il se relançait mais l'écran restait noir, impossible d’accéder à quoi que ce soit. Je redémarrais donc l'ordinateur via le bouton power.
Mais depuis hier lorsque je le démarre, l'écran reste noir. Je n'accède même pas à l'écran de bios. Le PC n’émet aucun bip pour signaler un problème. J'ai l'impression qu'il redémarre en permanence. J'essaye de l’éteindre par le bouton power, de le redémarrer, mais rien. Néanmoins au bout de quelque temps (a chaque fois c'est de plus en plus long, par exemple ce matin 1h), il démarre. Une fois lancé, il n'y a aucun problème (par exemple j’écris depuis cet ordi).
J'ai essayé de le nettoyer (c'est un PC fixe). J'ai également essayé de changer la RAM, de retirer la CG et de la nettoyer mais n'en ayant qu'une seule sous la main, je ne peux la changer. Enfin, pensant qu'il s'agit d'un problème de bios, j'ai enlevé la pile de la carte mère une minute et je l'ai remise. Mais rien...
Le problème est certainement matériel, et je pense que celui vient de la carte mère ou de l’alimentation.
Je tiens à préciser que cet ordi est assez vieux, et tourne sous Windows 7.
Que penser vous que je puisse faire. D'ou le problème pourrait -il venir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pourrais-tu détailler ta config stp?Carte-graphique,carte-mère,RAM,marque et puissance de l'alim...??
 

maximushugus

Habitué
oui.
Alors malheureusement c'est un vieux PC de 2005-2006 acheté en grande surface car à l’époque j'étais trop jeune pour en monter un.
Donc l'alim c'est du no-name en 480W.
Le processeur c'est un Pentium D 805.
La CG est une Nvidia 7500LE de marque inconnue
Je n'ai jamais réussi à trouver la marque de la carte mère.
J'ai 2Go de DDR2 corsaire
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok c'est quoi la marque du PC que tu as acheté...Peux tu me donner sa référence exacte stp...?
Et si tu pouvais télécharger HWMonitor et poster les températures ici stp!!

Déjà l'alim est pas top et loin de l'etre!!En plus de griller tes composants,elle risque de mettre le feu à ton PC et de faire un joli feu d'artifice avant l'heure...!!
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,
tu as pas de condensateur de fissuré ou gonflé sur ta carte mère?
tu as moyen de contrôlé les tension sur ton alim avec un voltmètre?

parce que ça sens pas très bon ton PC...
 

maximushugus

Habitué
Voila le modèle du PC : compaq presario SR1918FR
Pour ce qui est des températures : CPU j'ai 36°C et 50°C (surement des températures CPU et core)
Le GPU est a 60°C
Pour ce qui est du HDD, il est à 34°C
 

maximushugus

Habitué
Sur la carte mère je n'ai pas observé de condensateurs gonflés, fissurés, qui fuient... Effectivement je pense que c'est la carte mère d'autant plus que celle ci a de mes souvenirs déjà fait un retour en SAV.
Je n'ai pas de multimètre pour mesurer les tensions
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est cela.
Désolé.
 

maximushugus

Habitué
OK merci pour votre aide.
Il n'y a donc pas de moyen de réparer cela ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tester avec une autre alim. Si ça foire toujours alors c'est la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut