Besoin de votre avis sur une config de 2 ans !

  • Auteur de la discussion Rockmandraque
  • Date de début

Rockmandraque

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un PC fixe de gamer qui à aujourd'hui 2 ans et demi voici ça config en bref :

AMD Phenom II x4 955 + 3,2Ghz overclocké 3,6Ghz
CrossFire Sapphir HD4870
8Go ram

Ma question est surtout l'équilibre entre les cartes graphiques et le processeur, trouvez vous que le rapport processeur/carte graphiques est bon ? Ou que dois je changer pour retrouver l'équilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pour quelle utilisation? c'est juste pour jouer?
Tu joues sur combien d'écran?
éventuellement un remplacement du crossfire par une GTX 570 ou GTX 660 Ti (quand elle sortiront) et c'est bon, le processeur tenant encore bien la route.
Marque et puissance de l'alim?
 

Rockmandraque

Nouveau membre
Mon alim est une corsaire de 850watt ;) un beau bébé quoi.
En gros, tu dis que le crossfire est trop puissant par rapport au processeur ?
Et pour l'utilisation juste faire tourner les jeux à fond en HD me si je le fais déjà sauf avec les jeu avec le moteur frosbite donc directx 11 ... Mais je souhaite avant tout savoir si la configuration est équilibré.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan le crossfire ne t'apporera qu'une surconsommation, surchauffe et des emmerdes logiciels par rapport à une revente/achat de HD 7850
 

ahote

Habitué
je suis du même avi que thor et job31
le crossfire ou le sli sont peu utile pour le jeu a mon avi consommation et température trop élevé pour le peu de performance que cela vas rapporté

il serait plus judicieux de prendre une carte plus récente

pour ce qui est de l'équilibre perso je ne voie pas de problème de ce coté
et si tes carte sont suffisamment puissante pour le moment garde les encore un peut et lorsque elle commenceront a etre limite limite change pour une plus récente tout dépendras de ce qui sera sortit ca ce moment la

mais si tu veut changé dessuite prend une seul carte ^^
(mon avis c'est que pour le jeux il vaut mieux nvidia car la plupart des jeux sont optimisé pour. apres chaqun a ces preference :) )
 

Rockmandraque

Nouveau membre
D'accord en gros le crossfire est inutile ... Par contre je ne souhaite pas investir ( pour le moment du moins ) dans une nouvelle carte graphique. Je veux vraiment user la mienne jusqu'au bout ^^ Une seule d'entre elle suffit pour le moment à tout faire tourner à fond cependant. Bon sauf des jeux comme BF

Je vais essayer d'en revendre une alors.
 

kubat

Grand Maître
Garde ton cf ou vend les pour y passer sur une hd7850 voir hd7870.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut