Résolu écran ce fige gtx 680

  • Auteur de la discussion Ruellen
  • Date de début

Ruellen

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens exposer mon souci qui commence à me retourner la tête, j'ai acheté une carte graphique MSI N680GTX-PM2D2GD5 GeForce GTX 680 2 Go et mon souci c'est que au bout de 2min ou même 10min ou voir 1h, j'ai l'écran qui est figé et mon ordi ne répond plus du tout. Je ne peux plus rien faire malgré la multitude de commande, il ne veut rien savoir donc il me reste plus qu'a débranché l'alimentation. j'ai remis mes anciennes cartes graphiques pour avoir une stabilité malgré tout.
Voici ma config:

SMBios version 2.7
MSI X79A-GD65 (8D) (MS-7760) 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.0 10/14/2011 taille: 8192Kb
Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge-E
Southbridge: Intel X79
Processeur Intel Core i7 3820 Sandy Bridge-E Socket 2011 LGA (@32 nm) 3600 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 10240 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 16384 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 285 (GT200,,1024 Mo)
NVIDIA GeForce GTX 285 (GT200,,1024 Mo)
Périphériques ATA SAMSUNG HD103SJ 1AJ100E4 (SATA II, 931.51 Go, Cache: 31 Mo)
WDC WD5000AADS-00M2B0 01.00A01 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 31 Mo)
Disque dur SAMSUNG HD103SJ ATA Device
WDC WD5000AADS-00M2B0 ATA Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation: Patsburg 4-Port SATA IDE Controller:
Intel Corporation: Patsburg 2-Port SATA IDE Controller:
ASMedia Technology Inc.:Asmedia 106x SATA Controller:

Réseau
Intel Corporation:82579V Gigabit Network Connection:

Affichage
nVidia Corporation:GT200b [GeForce GTX 285]:
nVidia Corporation:GT200b [GeForce GTX 285]:

Multimédia
Intel Corporation: Patsburg High Definition Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation: Sandy Bridge DMI2:
Intel Corporation: Sandy Bridge IIO PCI Express Root Port 1a
Intel Corporation: Sandy Bridge IIO PCI Express Root Port 2a
Intel Corporation:Sandy Bridge IIO PCI Express Root Port 3a in PCI Express Mode
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Virtual Root Port
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 1
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 2
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 3
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 5
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 6
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 7
Intel Corporation: Patsburg PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation: Patsburg LPC Controller:

Communications
Intel Corporation: Patsburg MEI Controller #1:

Système
Intel Corporation:Sandy Bridge Address Map, VTd_Misc, System Management:
Intel Corporation:Sandy Bridge Control Status and Global Errors:
Intel Corporation:Sandy Bridge I/O APIC:

Bus Séries
Intel Corporation: Patsburg USB2 Enhanced Host Controller #2:
Intel Corporation: Patsburg USB2 Enhanced Host Controller #1:
Intel Corporation: Patsburg SMBus Host Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6315 Series Firewire Controller:
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD720200 USB 3.0 Host Controller:
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD720200 USB 3.0 Host Controller:

Sachant que après avoir fait un reboot je n'est plus d'accès internet pendant plusieurs heures, pour information j'ai une alimentation antec 1000watt.
merci de vos réponse.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel windows? à jour?
Tu as désinstallé les pilotes Nvidia et installer les derniers pour la GTX680?
 

Ruellen

Nouveau membre
seven 64 et oui à jour et j'avais même reformater à bas niveau avant de la mettre j'ai mis les pilotes 301.10 mais avec ce pilote c'était pire
 

Ruellen

Nouveau membre
mais si tu as besoin de plus d'élément je suis néophyte dans ce domaine donc n'hésite pas à demander plus car ça m'embarrasse un peu ce problème :(
 

thor37230

Grand Maître
Les autres pilotes de la carte mère (chipset, audio, réseau...etc) sont bien installé et à jour?
lance une détection de pilotes en ligne pour vérifier
 

Ruellen

Nouveau membre
j'en ai fais une première via live update 5 et une 2ième via ma configue.com mais je vois qu'il y en a 2 qui ne sont pas ç jour. Je vais les mettres de suite à jour, mais est ce que ça peut venir aussi de la carte en elle même ?
 

thor37230

Grand Maître
La GTX680 est branchée sur le port pci-e le plus proche du processeur?
Quel version le bios de la carte mère? dernière version la 1.2
 

Ruellen

Nouveau membre
Je n'arrive pas à enlever la protection du bios et j'ai la version 1.6 avec live update 5 mais je ne comprend pas comment faire pour enlever cette protection pour pouvoir mettre à jour
 

Mindrainer

Grand Maître
Tu as fait un p'ti OCCT Gpu pour voir si ca plantait et les températures atteintes, ainsi que de s'assurer de la stabilité du 12V?

@Thor : Qu'est ce qu'un update BIOS apporterait en fait? Dans le cas d'un périph non detecté, je saisis l'utilité, mais dans son cas?
 

Ruellen

Nouveau membre
si tu veux quand j'avais mis la gtx 680 elle était détecté mais elle plantait le truc et pour pouvoir trouver une solution j'étais obligé de mettre mes anciennes cartes graphique et c'est quoi un OCCT GPU ?
 

Ruellen

Nouveau membre
je vais test de la remettre et de lancé un 3dmark pour voir si il y a un encore un souci et je craint que si le problème y est encore je craints que ça fasse comme avant c'est à dire plus de connexion internet à cause tu reboot à l'arrache pendant en certain et au pire si ça replante je remettrai les gtx 285
 

critiano7vn

Nouveau membre
Je suis d'accord. Par contre je n'ai pas un PC HP, j'ai un PC monté de toutes pièces, et j'ai exactement ce problème avec une carte NVidia GT220. Mon revendeur n'a malheureusement pas pu me la changer car ce n'est pas un problème suffisamment important pour être pris en SAV. J'ai bien vérifié et la plupart des constructeurs de CG mentionnent en effet clairement qu'un problème d'affichage ne peut être couvert. C'est si facile de se cacher derrière des raisons qui peuvent potentiellement créer le problème : Carte mère ? Ram ? Windows pirate ? écran défecteueux... Ils peuvent nous pondre n'importe quelle raison...

Je précise que mon beau frère a fait monter un PC avec la même CG, il a aussi eu des problèmes... Pour l'instant ça ne s'est pas reproduit mais il a récupéré le PC aujourd'hui... Nous sommes donc 3 à être dans ce cas avec webernard. Faites tourner !

-------Merci------------
-
-
 

Ruellen

Nouveau membre
donc j'ai réussi à avoir exploité la 680 assez de temps pour faire un 3d mark voila le résultat

ensuite j'ai envoyé un battlefield3 et planté
 

Ruellen

Nouveau membre
en tout cas ce qui concerne la protection du bios pour pouvoir le mettre à jour je n'est rien trouvé par rapport à ma carte mère et pour occt je fais actuellement le test . par contre ce matin j'ai eu un écran bleu qui me parlait du bios et aussi j'ai remarqué que au démarrage j'ai cette phrase qui ce met en-dessous des détails carte mère "Can't find any device" et que maintenant je me rappel de l'avoir toujours eu de puis que j'ai acquis ma carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut