Besoin d'aide sur un GPS

  • Auteur de la discussion nikawada
  • Date de début

nikawada

Grand Maître
Bonjour à tous :hello:

Je suis à la recherche d'un GPS, je ne vais plus utiliser celui de mon Iphone (TomTom).
Par contre, je n'y connais absolument rien. Avoir les cartes Europe pourraient être sympa, les MAJ gratuites à vie aussi, mes connaissances s'arrêtent là.
J'ai trouvé sur les numériques quelques modèles, mais ils restent chers (~250€).
Mon budget serait plutôt vers les 150€ +/- 50€.

Merci pour vos renseignements.
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut l'hermite qu'on ne voit plus beaucoup !:hello:

En fait, pour choisir un GPS il faut voir l'utilisation que tu en fais.
Exemples : Voiture/piéton ou voiture seule ? Trajets (aide à la conduite) seuls ou trajets, POI et guides ? Tableau de bord, planche de bord ou pare-soleil ? Etc.

Dans ta fourchette de prix tu ne trouveras pas tous les critères que tu demandes, notamment les cartes gratuites à vie (puisque ça ne peut pas exister - il faut être lucide)...

J'ai une préférence pour Navigon.
 

gambit

Grand Maître
Pour les Maj à vie, c’est plutot chez les smartphones qu'il faut taper, notamment chez Nokia..
 

nikawada

Grand Maître
Salut Sylvain !
Nouveau boulot (CDI Signé) + Auto entreprise + Cartons déménagements font que les semaines sont très (trop chargées).
Alors, pour le budget, disons 250€ (et oui, j'ai soufflé mes 24 bougies hier :p)
Alors, je parle d'un GPS Voiture (pour le piéton, j'ai l'Iphone).
Quand je parlais de MAJ gratuites à vie, j'avais en vue ceux-ci :
Si c'est possible être synchro avec l'info trafic, quand y'a un bouchon me le prévenir/proposer un autre itinéraire.

Merci pour votre coup de main !
 

Sylvain37

Grand Maître
J'avoue sur ce coup là, il n'y a quasiment que Garmin qui joue cette carte (sans mauvais jeu de mot) du support à long terme de ses appareils et des mises à jour des cartes.

Si c'est un critère important alors ça risque de fortement réduire les choix en terme de marque.
 

gambit

Grand Maître
²If you purchase a nüMaps Lifetime subscription (sold separately or bundled together with certain GPS models), you will receive up to 4 map data updates per year, when and as such updates are made available on Garmin’s website, for 1 compatible Garmin product until your product’s useful life expires or Garmin no longer receives map data from its third party supplier, whichever is shorter. A product’s “useful life” means the period during which the product (a) has sufficient memory capacity and other required technical capabilities to utilize current map data and (b) is capable of operating as intended without major repairs. A product will be deemed to be out of service and its useful life to be ended if no updates have been downloaded for such product for a period of 24 months or more. Unless otherwise stated, the updates you receive under the subscription will be updates to the same geographic map data originally included with your Garmin product when originally purchased. In some instances, your Garmin product might not have sufficient memory remaining for you to load an update to the map data, in which case you will need to either (a) select reduced map data coverage for your updates, or (b) purchase separately a microSD™/SD™ card (if and as applicable to your Garmin product) and load all or a portion of the map data coverage for your updates to the card and insert the card into the microSD/SD card slot contained in your Garmin product. If neither of the measures in (a) or (b) can be used to address your product’s lack of sufficient remaining memory, then Garmin may conclude that the “useful life” of your product has expired. Garmin may terminate your nüMaps Lifetime subscription at any time if you violate any of the terms of this agreement or your subscription. Your nüMaps Lifetime subscription may not be transferred to another Garmin product.


En gros, ça eplique que ce n'est pas garantie sur ta vie à toi, mais celle du GPS.

Et la vie du GPS c'est garming qui la décide. Si demain ils décident "ce modele n'est plus assez puissant pour les nouvelles cartes", boum, c'est fini. (c'est écrit en toutes lettres)
Et vu que c'est un modele qui n'est plus en catalogue, c'est peut-être même déja le cas.
 

Sylvain37

Grand Maître
Tout à fait, mais regarde le suivi des cartes sur les anciens modèles. Ils sont tout de même mieux placés que la moyenne chez les Navigon, Tom Tom et consorts...
J'en était d'ailleurs étonné en regardant leur site.
 

thor37230

Grand Maître
Les GPS Mappy ça vaut quoi? les mises à jour sont gratuites à vie me semble t-il?
 

Sylvain37

Grand Maître
A peu près tout aussi [strike]bien[/strike] mal supporté que ceux d'IGN (au mieux une carte taggée Q1 2010, soit capturée en 2009) : http://www.evadeo.fr/fr/accueil/
Mappy : http://www.support-gps.com/

Je crois qu'après Garmin seuls les GPS intégrés dans les bagnoles de certaines marques ont un véritable suivi cartographique dans le temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut