Besoin d'aide sur un GPS

  • Auteur de la discussion nikawada
  • Date de début

nikawada

Grand Maître
Bonjour à tous :hello:

Je suis à la recherche d'un GPS, je ne vais plus utiliser celui de mon Iphone (TomTom).
Par contre, je n'y connais absolument rien. Avoir les cartes Europe pourraient être sympa, les MAJ gratuites à vie aussi, mes connaissances s'arrêtent là.
J'ai trouvé sur les numériques quelques modèles, mais ils restent chers (~250€).
Mon budget serait plutôt vers les 150€ +/- 50€.

Merci pour vos renseignements.
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut l'hermite qu'on ne voit plus beaucoup !:hello:

En fait, pour choisir un GPS il faut voir l'utilisation que tu en fais.
Exemples : Voiture/piéton ou voiture seule ? Trajets (aide à la conduite) seuls ou trajets, POI et guides ? Tableau de bord, planche de bord ou pare-soleil ? Etc.

Dans ta fourchette de prix tu ne trouveras pas tous les critères que tu demandes, notamment les cartes gratuites à vie (puisque ça ne peut pas exister - il faut être lucide)...

J'ai une préférence pour Navigon.
 

gambit

Grand Maître
Pour les Maj à vie, c’est plutot chez les smartphones qu'il faut taper, notamment chez Nokia..
 

nikawada

Grand Maître
Salut Sylvain !
Nouveau boulot (CDI Signé) + Auto entreprise + Cartons déménagements font que les semaines sont très (trop chargées).
Alors, pour le budget, disons 250€ (et oui, j'ai soufflé mes 24 bougies hier :p)
Alors, je parle d'un GPS Voiture (pour le piéton, j'ai l'Iphone).
Quand je parlais de MAJ gratuites à vie, j'avais en vue ceux-ci :
Si c'est possible être synchro avec l'info trafic, quand y'a un bouchon me le prévenir/proposer un autre itinéraire.

Merci pour votre coup de main !
 

Sylvain37

Grand Maître
J'avoue sur ce coup là, il n'y a quasiment que Garmin qui joue cette carte (sans mauvais jeu de mot) du support à long terme de ses appareils et des mises à jour des cartes.