"Résolu" choix pour DDexterne

  • Auteur de la discussion squade
  • Date de début

squade

Expert
bonjour,

je souhaite acheter un disque dur externe (DD+enclosure)

un disque dur avec une capacité de 1To et permettant des transfert rapide entre ordinateur et DD (permettant la gravure avec imgburn...)

je ne sais pas trop comment le choisir? cache? vitesse d'ecriture?

merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu le souhaites auto-alimenté ou pas?
format 2.5" ou 3.5"?
quels type de connectique au niveau du boitier : usb 2.0, usb 3.0, e-sata, firewire? (e-sata à privilégier)

à mon avis un HDD 3.5" 5400 tr/min genre WD Caviar Green ou Samsung F3 ou F4 EcoGreen 1To + boitier externe offrant usb 2.0 + e-sata

Exemple pour du 3.5" :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/ICY-BOX/3008257-Boitier-externe-Icy-Box-pour-disque-dur-3-5-SATA-USB-2-0-eSATA-Aluminium.htm

ou version avec station d'accueil pour l'intégrer à ta tour :

 

squade

Expert
merci pour ta réponse

en fait pour le format j'ai un pc bureau et un portable mais mon portable et plus récent. donc a la limite je peux le remplacer a l’intérieur et acheter un boitier externe pour mon disque dur de 150Go

par contre je ne sais pas si usb2 ou 3 je vais regarder.

mais pour le transfert de donnée il vaut mieux le usb3? non?

et auto alimenté ou pas cela apporte quoi exactement?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'USB 3.0 n'est pas auto-alimenté, en revanche il offre des débits de fou face à l'USB 2.0, encore faut-il que ton pc en soit doté.
 

squade

Expert
salut

en fait je ne sais pas si j ai usb 2 ou 3

mais je pense plus usb 2 car Pc de 2008!!! on ne peut pas savoir dans les paramètres?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'as pas d'USB 3.0, ça sera un DD en USB 2.0 alors.
 

squade

Expert
donc il faut que je prenne un 2.5" en western 1To et pour le cache je prend quoi un plus gros possible? et pour vitesse d'écriture?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cache et vitesse d"criture pour de l'USB 2.0 tu t'en fiches, tu seras bridé par l'USB 2.0.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


si l'usb3 n'est pas alimenté, alors mon WD passeport USB3 fonctionne à l'energie cosmique !
 

squade

Expert
comme le sata 3 c'est démocratisé es ce que je peux acheter un disque dur en sata 3 et le brancher avec adaptateur sur mon pc pour quand je changerai de ^prtable je garde mon DD en sata3? bien sur je n'aurai pas les performance du sata3 ;)

edit sacahant quil y a un port eSATA sur le pc!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le SATA 3.0 est rétro compatible avec le 2.0



Yep, bien vu, j'aurais dû préciser modèle 3,5 pouces, auquel je pensais :merci:
 

squade

Expert



desolé en fait j'avais pas vu mais c'est celui qui avait le plus de cache et le plus de mémoire!!

de toute facon je sais pas pourquoi hybride ssd et dd non?

il me faudrai un dd de 1to avec quoi en cache minimum pour m en servir et qu'il soit rapide dans les transfert?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais le cache sur un DD externe ça sert à rien quoi...
 

squade

Expert


mais en faite je disais que je voulais passer le DD que j’achète en disque dur interne pour mon pc portable avec grosse capacité et passer celui de mon pc en externe car il fait

c'est pour cela que je me pose question sur vitesse d'écriture et du cache!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.
Il te faut alors un 2,5 pouces, 7200 tour minute, c'est ça le principale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut