Résolu carte graphique externe pour remplacer carte défectueuse intégrée sur carte mère?

  • Auteur de la discussion zenlove1428
  • Date de début

zenlove1428

Expert
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un problème et vous remercie d’avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter :

mon amie a un Pc portable (6 ans d’âge) dont la carte graphique intégrée à la carte mère est HS – en tout cas pour lire les vidéos- par contre elle peut encore visionner certaines photos et toutes les autres applications du PC fonctionnent encore très bien. Actuellement elle n’a pas les moyens de s’acheter un nouveau PC.

Ma question : est-il possible de brancher en USB une carte graphique externe qui remplirait la fonction de la carte défectueuse ? Et si oui, quelle carte me conseillez-vous (pas trop chère ni au-delà de 512 mo) ?
Cordialement
Z.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si tout s'affiche sauf les vidéo ce n'est pas la CG qui est en défaut :/
 

zenlove1428

Expert


merci de m'avoir répondu

mais si ce n'est pas la CG ça pourrait être quoi d'autre?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un problème logiciel : java, flash, codec
ça donne quoi avec VLC comme lecteur ?
 

zenlove1428

Expert


j'ai essayé plusieurs lecteurs (VLC, Total vidéo player , Musc et ses codecs, KMplayer) rien à faire: il y a bien quelques couleurs et des stries mais les vidéos sont illisibles...
ce qui me donne à penser tout de même que c'est la carte graphique qui est endommagée.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
bizarre quand même que ce soit que en vidéo...
en application 3D ça donne quoi ? (genre cinebench open GL)
 

zenlove1428

Expert


je ne peux pas vérifier ça pour l'instant - cette amie habite à 40km de chez moi - en attendant je lui ai trouvé sur le net un PC de bureau reconditionné - une occasion très intéressante - pour qu'elle puisse voir ses vidéos .
Mais le problème continue à me turlupiner!!!
Pour ce qui est de ma question: utiliser une CG externe pour palier à la déficience de celle qui est intégrée...qu'en pense-tu? est ce jouable?

cordialement

Z.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi pas, mais c'est lourd une portable + une CG externe + un écran, autant avoir une tour...
 

zenlove1428

Expert


oui, en fait, c'était ça ma question:
si je mets (j'achète) une CG externe - elle ne pourra pas fonctionner sur l'écran du PC portable - à la place de la CG détériorée du PC portable?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut