Résolu Mise à jour matériel d'un PC de 2008

  • Auteur de la discussion todd98
  • Date de début

todd98

Habitué
Bonjour,
j'ai un (vieux) PC que je vais donné à mes fils âgé de 13 et 15ans, pour jouer et quelques petit montage vidéo sur youtube.

Carte mère: Asus P5Q3 DELUXE
mémoire: DDR3 PC3 10600 c7 Corsair 2x2GO
Processeur: 2 DUO E6800
carte son: Tatinium X-FI Pro
Carte GRAPHIQUE Sapphire Radeon 5850
Disque: WD vélociraptor 300 GO sata300
Alimentation: corsair HX 620 W
sous windows 7

voila là configuration de ce PC actuelle, je voudrais faire quelque arrangent, je pense à mettre un petit SSD 120 Go pour OS et logicielles.

la carte graphique je me pose la question soit la gardé, ou mettre une deuxième ou la remplacé?
je m'interroge quelle écrant asocié avec se PC ?
je souhaite qu'il soit utilisable pour 2 voir 3 ans.
est-il équilibré?
qu'est ce que vous en pensez?

merci d'avance de vos commentaire
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour des ados de 13 et 15 ans c'est un bon pc, éventuellement si tu arrives à changer le E6800 par un Q9550.
Un SSD de 120/128Go serait intéressant (Sandisk Extreme, Samsung 830 ou Crucial M4 par exemple)
Garde la HD5850, inutile de faire des frais en en rajoutant une.

Windows 7 64 bits ou 32 bits?
 

todd98

Habitué
salut
le PC tourne sous windows 7 64 bits ( s'est la deuxième fois que jenvoie ma réponce puisque je ne la voie pas apparêtre ??? dls)
pour changé le processeur je viens de faire un tour sur le net je ne l'ai pas trouvé en vente.
comment le trouver à un prix résonnable? en neuf ou occasion?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
100€ ici
Mais bon, si c'est du montage video amateur et non HD, le E6800 restera suffisant.
 

matrix71

Grand Maître
ça décote pas vite, un 965BE neuf coûte le même prix avec des perf identique. Apres tu as a toute la config a changer.
 

todd98

Habitué
merci de vos réponces,
bon je n'est pas envie de tout changer, je vais faire un toure sur le bon coin déjà, puis je vais peut-être laissé le E6800 et voir par la suite à le changer si cela ne leurs suffi pas un occase
merci à vous
bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut