Excel: intégrer à un graph des données d'un planning

  • Auteur de la discussion Mars_attaks
  • Date de début

Mars_attaks

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je dois faire un fichier Excel traçant l'avancement de la production de certains produits, jusque là c'est bon, mais on ma demandé si c'était possible de tracer des barres verticales représentant certaines étapes de fabrication, qui sont dans un autre classeur.
Par exemple, les produits 1 et 5 sont aux stades A de fabrication, et les produits 2 et 4 au stade B. Le graph présente l'avancement des produits en en abscisse (qui ne sont pas dans l'ordre croissant, le produit 6 peut très bien être plus avancé que le produit 1) et le nombre de demandes en ordonnées. J'aimerais juste rajouter une barre verticale entre les étapes A et B, qui s'actualisent toutes seules (actuellement elles sont placées à la main à chaque fois).
Je sais pas si c'est très clair, je l'espère en tout cas.

Merci d'avance! Et joyeuses pâques!
Mars
 

chonos

Helper
Salut,

la solution a ton problème passe par Gantt "Diagramme de Gantt"

les logiciels qui traite se type de donnée sont Gantt project gratuit version 2.5 en beta test
Projet de Microsoft (tarif en fonction de l'édition que tu choisi )

si avec excel tu peu mais tu seras limitter ou obliger de passer par des macros


dans google taper "diagramme de gantt excel" tu auras des diagramme qui sont bien fait a toi de les adapter a ton besoin !
a+
 

Mars_attaks

Nouveau membre
Hello!

J'ai fini par résoudre mon problème d'une manière détournée (de la vraie bidouille en fait). J'ai rajouté un fonction =SI( ) avec comme valeur -1000 si l'étape est passée, et +1000 (bien au dessus de l'échelle du graph) sinon, avec une petite mise en page ça passe tout seul ;) On n'y voit que du feu!

Mais merci de ta réponse, je garde l'info sous le coude, j'ai l'impression que ça pourra resservir ;)
 

chonos

Helper
LE diagramme de gantt est dédier au suivie de processe de fabrication a l'origine et a ete par la suite utilisé par les responsable de projet

L'aventage tu peu gerer le personnel pour x partie de la fabrication

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut