Problème d'image et de périphérique

  • Auteur de la discussion lormoke
  • Date de début

lormoke

Expert
Bonjour ,

Aujourd'hui quand j'ai allumé mon pc l'image n'allais pas sur mon moniteur , j'ai donc tout débranché , remit le câble d'alimentation et le câble VGA et la tout fonctionnée parfaitement sauf que quand j'ai éteint mon pc et re branché tout le reste USB , HDMI , etc ... plus d'images sur le moniteur . J'ai installé Norton internet sécurity y a 2 , 3 jours . ça peut venir de la ?

Windows 7 64bits
processeur intel core I5 3.20GHZ
6 Go de Ram
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Les ou les écrans c'est quoi? résolution?
Dans les options d'affichages de la carte graphique quels est la résolution et fréquence affichées?
 

lormoke

Expert
Un packard bell viseo 220 DX 1920x1080
dans nvidia 1920x1080 (natif) 60 Hz 32bits

a aussi un ecran lcd branché en HDMI
 

thor37230

Grand Maître
l'écran principale branché en vga et l'écran secondaire en HDMi, c'est ça?
Et quand tu dis "plus d'image" c'est sur les 2 ou un en particulier? lequel?
Tu es en mode clone ou mode étendue?
Pilotes nvidia à jour?
 

lormoke

Expert
L'écran principale ( en vga ) packard bell mode étendue sur le lcl ( en HDMI )
en faites si j’éteins mon pc maintenant et que je le rallume il va s'allumer normalement sauf que mon écran va me dire pas de source un truc du genre je suis obligés de couper l'alimentation et de ne rien brancher sur le pc ( USB , Hdmi etc ... )
 

thor37230

Grand Maître
Si tu appuies sur les touches windows + P, tu es toujours en mode étendue?
et si tu mets le HDMI en écran principale et le vga en secondaire il se passe quoi?
 

lormoke

Expert
la je suis bloquer j'arrive plu a avoir l'image , hier le pc a freezé plusieurs fois sur le bureau ou pendant que je navigué sur internet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le problème c'est qu'il y'a tellement de causes possible dans ton cas..

il faudrait voir l'état de ton disque dur (a testé sur un autre pc)
testé ta carte graphique
voir tes températures en charge (test OCCT)
faire un test de changement d'alim

Là on est un peu coincé...
 

lormoke

Expert
Actuellement l'image est revenue mes windows ne démarre plus , je peux accéder au HP doctor pour analyser la ram ou une restauration du systeme je ne comprend plus rien
 

lormoke

Expert
Maintenant window démarre normalement sauf qu'après avoir rentrée mon MDP je vois le pointeur de ma souris mais je ne voie pas mon bureau , écran noir
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Télécharge un live cd de linux, grave le, et démarre dessus, on aura plus de pistes.
http://linux-live-cd.org/
 

lormoke

Expert
Hum ... j'ai pas de pc avec graveur à part celui qui a un problème :S
finalement le burreau s'affiche mais apres sa freeze
 

lormoke

Expert
je suis entrain d'analyser mon pc avec PC doctor et il me dit pendant l'analyse du DD : court autotest smart echec HP5212w y a un rapport avec mon problème ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Oui surement!!

Si ton DD a echoué a un test SMART court,c'est probable qu'il a un souci...et qu'il est en fin de vie!!
J'ai eu le meme cas sur un DD :
Un coup le PC bootait sans probléme et la fois suivante,il restait bloqué sur la page d'accueil en me disant qu'il n'y avait auncun DD!!
Il a claqué le lendemain,j'ai eu tout juste le temps de sauvegarder mes docs...!!
 

lormoke

Expert
Par précaution je vais sauvegarder mes documents , c'est bizarre mon dd n'a que deux ans , sinon là ça fonctionne presque normalement sauf que par moment le pc se fige
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut