Packard Bell D3632FR arrêt immédiat

rocc62

Expert
Bonjour, ce matin ma compagne faisait ces jeux flash, quand la souris s'est bloquée + impossible de reboot (menu)via windows .
Obligé de débrancher via la prise .
Mais au relancement de la machine , à peine qu'on entend la bruit de démarrage (ventilo) que la tour s'arrête de suite .
Même pas le temps de voir les pages juste avant windows (seven). c'est à dire coupure en moins de 3 sec .

Le voyant de démarrage qui aussi office de bouton on/off (façade) en principe doit être bleu et là , il est rouge briévement avant l'arrêt de tour .

J'ai mis la tour en repos (sans secteur pendant 15 min ) et débranché touts les connectiques (usb, ethernet, vga, jack) et rien n'y change ?

Elle à 2 ans et demie et j'ai déjà effectué des nettoyages interne (pinceau + aspi) au moins de 2 fois (le dernier en fin d'été) .

Que faire ?

320GO , CPU Intel dual core E2220 2.4GHZ, DDR2 4GO, Seven sp1, grv BR interne , Geforce GT120, écran 19" samsung 943sn, SFRBOX, Hp 2.1 Logitech

Merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Le boitier a t-il pris un choc...??
Pourrais-tu vérifier que le ventirad soit bien fixé au proc...?
 

rocc62

Expert
Pour le choc , selon ma compagne : non (je dormais ) .

Le bloc radiateur sur cpu est bien fixe.


Voici mes tests: à chaque fois, la tour s'arrête en 3 secondes +/- , entre chaque test, relance de la tour via bouton on/off en façade .

Déconnecté alim + sata du graveur bluray
Déconnecté alim + sata du disque dur
Retiré une à une les barettes ram DDR2.
Retiré carte graphique GT120.

Lorsque qu'elle tourne les +/- 3 secondes : ventilo alim, cpu et carte graphque sont ok .

Niveau poussiére , ok , un peu aux ailettes radiateur cpu .

La carte mère est peut être HS ? L'alim peut elle être en cause aussi

Model carte mère: MCP73VT-PM
 

pbnu2012

Nouveau membre
Essayer
- Vérifier la température de processeur dans le BIOS.
- Changer le pile 3v CM
- Vérifier les mémoires
- Vérifier la carte Graphique



Pub virée par la modération, merci. Ici l'aide est gratuite.
 

rocc62

Expert
Vérifier, je veux bien , mais ça coupe tellement vite que l'écran n'a pas le temps d'afficher quoi que ce soit .

Pour la pile, mon pc était toujours à la bonne heure sans message me demandant de la reparamétrer depuius le bios ou windows
 

rocc62

Expert
Slt, suite au conseil d'un forumeur . j'ai retiré les fichesqui sortent de l'alim de tout les composants dont la carte mère .

Puis j'ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

L'alim est silencieuse mais le ventilo tourne.

Comme c'est un test "à vide" , est ce fiable à 100% pour dire que l'alim n'est pas la cause de la panne ?
 

thor37230

Grand Maître
Absolument pas, c'est pas parce que l'alim tourne que ça prouve qu'elle fournis des tensions stable, c'est quoi la marque de cette alim (du noname je pense)?
Tester avec une alim de qualité serait un bon début.
 

rocc62

Expert
Bonjour, ça sent le problème de bios ou carte mère.

Car j'ai utilisé l'alim de ma soeur et la tour s'arrête aussi en 3 sec .

On m'a parlé d'un technique qui consiste à mettre la pile en léger court ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu aussi une histoire de cavalier près de la pile à changer de position pour relancer le bios (mettre en position 2-3 au lieu de 1-2 il me semble ) ,
avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu'elle est pas la même que l'actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Oui, ça s'appelle un Clear CMOS (pour réinitialiser les paramètres du bios) mais pas en mettant la pile en biais! c'est oit tu retires la pile soit tu le fait en déplaçant le cavalier.
Regarde ici
 

rocc62

Expert
Ok pour la manip clear cmos, mais j'ai peur vu mes symptomes . coupure en 3 secondes sans accès écran . je génére un second problème :

-recharger les paramétres bios en plus d'un éventuel second problème .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu recharges rien du tout...!!Le BIOS met les parametres par défaut...C'est bien pratique parfois!!LOL
 

rocc62

Expert
Bsr, hors tension, J'ai retiré la pile , appuyé 2 fois au moins 30 sec sur le bouton on/off , puis remis la pile : mise sous tension c'est idem , coupure en 3 seconde .

Un pile HS, peut elle créer ce phénomène?


Dois je tenter de désolidariser le ventilo, voir même le radiateur pour voir l'état de la patte du cpu ?

J'ai de nouveau regardé tout les condos : ras

Ce qui m'intrigue , c'est que tout a démarré par un simple gel (souris, clavier) du site que ma compagne visitait (jeu flash) pas un crash , écran bleu etc... mais ceci dit , quand il y a le soucis , même le bouton on/off de la tour m’arrêtait pas le pc, il était inopérant .
 

rocc62

Expert
Slt, de nouveaux tests : j'ai d'abord sorti la carte mère , nettoyé de fond en comble (face + arrière). même le radiateur cpu a eu le droit à une remise à neuf . nettoyage complet du chassis de tour , tout remonté puis mis un pile neuve CR2032: Idem , elle s'arrête en 3 secondes .

Ensuite j'ai sorti le bloc radiateur + ventilo de cpu , un peu dur à décoller le radiateur du cpu . , puis sorti le cpu et voici les photos (sachant que j'ai un peu touché la patte qui est un peu dur sur le bord et plus molle vers le milieu selon moi (j'ai jamais démonté ça par le passé donc ce n'est que mon avis ) .





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors cette pâte il faut maintenant la nettoyer et la remplacer, maintenant qu'elle est dure.
 

rocc62

Expert
J'ai lu un topic d'un gars avec la même CM qui avait sa tour qui s'arrêtait en quelques secondes aussi et qui en retirant le cpu supprimer l'arrêt de la tour .

Ce test vaut il quelque chose ? est ce risqué ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


:??: rien pigé
 

rocc62

Expert


Le gars avait la même CM que moi et la tour s'arrêtait aussi en quelques secondes (cpu monté).
Mais CPU défait, la tour ne s'arrêtait plus , bien sur sans accès à windows .

 

rocc62

Expert
Bonjour, ayant contacté le support packard (dont je me suis pas gêné de dire ce que je pense de la qualité de leurs produits) .

Tour à 310€ , HS en 2 ans et demi .
Alors que mon précédent pc "Granville GV by time" mainboard MSI P4MAM , intel celeron 2.4ghz de 2005 et toujours en fontionnement .

Ce support packard me renvoie vers :


Contact@euro-parts.com

et

Pour avoir la même carte afin d' éviter de devoir formater mon disque dur pour une réinstall (sachant que je n'ai qu'un dvd upgrade de seven ! .

J'attends leurs mails .
 

rocc62

Expert
Bonjour, ce jour j'ai monté le cpu de la tour de ma soeur et l'ai mis sur ma tour . moi c'est un e2220 et elle un e2180.

Et idem, la tour s'arrête en 3 sec . bien sur j'ai monté avec pate thermique neuve (avec nettoyage de l'ex pate radiateur cpu ).

Sinon , la boutique web eetnordic m'a donné le lien pour une CM packard comme la mienne et ça hyper cher 111€ HT !

Je planche donc pour l’achat d'un vista ou seven pas cher via ebay + un disque dur sata neuf 1er prix (car cher en ce moment) pour y mettre l'os et un CM compatible avec mon cpu socket 778 (le tout dans ma tour packard ). et ainsi j'espére pouvoir récupérer mes données de mon disque dur packard en le connectant sur la CM neuve ou via usb en externe.

Car ça m'étonnerai qu'avec une nouvelle CM mon disque dur sata packard fonctionne sans réinstall ?

Au fait, les trous de fixation CM/tour sont ils tous au même endroit ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut