Recherche Imprimante multi-fonctions

  • Auteur de la discussion la_lvlouche
  • Date de début

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour,
Je recherche actuellement à remplacer mon ancienne imprimante une Espon stylus SX415, qui me revient trop cher en cartouche (vu que les cartouche générique ne sont pas toujours compatible...).
Que me conseillerez vous? Je ne cherche pas spécialement à imprimer des photos... mais j'aimerai une bonne qualité quand même, avec des cartouches n'étant pas trop chères.

J'aimerai que l'imprimante me coute moins de 100€, 70€ serait un bon prix.
J'ai vu la canon Pixma MG5250, mais un peu chère.

Pouvez vous me donner vos avis.
Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai une canon MG5150, vraiment très content ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ça m'a pas choqué ... (en tous cas pas plus que celle de la concurrence :/)
 

magellan

Modérâleur
Staff
globalement, ça dépendra de ce que tu veux vraiment obtenir. La qualité d'impression et de scan sont deux critères importants, mais ils deviennent carrément prépondérants quand il s'agit d'analyser le coût des consommables. De fait:
- Canon: plutôt honorable dans l'ensemble
- HP: trop cher sur les consommables (la tête d'impression étant embarquée sur les cartouches)
- Epson: du bon et du très mauvais. A analyser à chaque modèle
- Lexmark: Décevant (de ce que j'ai vu... mais à prendre évidemment avec des pincettes, une machine ne faisant pas une marque)

Je ne saurais trop te demander de grosses précisions:
- Beaucoup d'impressions couleur haute précision (qualité photo)?
- Volumes de noir et blanc/couleur?
- Besoin de scanner de manière fine ou un scan "ordinaire" suffira?
 

la_lvlouche

Grand Maître
Ok merci,
pour moi je cherche essentiellement une imprimante "ordinaire" qui consomme peu.
Pour ce qui est du scanner... oui au meilleure est la qualité au mieux c'est. Enfait niveau qualité/prix avec des consommable pas chère quelle est la meilleure a votre avis?
Sachant que je ne souhaite pas faire vraiment de l'impression photo, mais en ayant un scanner de bonne qualité quand même (equivalent au supérieur à celui présent dans la espon stylus sx415 par exemple), et une impression de document papier de bonne qualité.


Pour ce qui est des numériques j'ai regardé aussi sur leur comparatif et c'est la que je me suis rendu compte que Canon est au dessus du lot niveau imprimante multi fonctions!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux une solution économique au tirage, alors oublie les jet d'encre, clairement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut