carte graphique retour de sav asus via ldlc

hellcat64

Habitué
bonjour a tous ,
depuis un mois j’attends le retour de ma carte graphique HS EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 et on viens de me confirmer enfin son retour prévu sous peu en m'indiquant la panne:

"Suite à une mise à jour du firmware, Asus a testé et contrôlée votre carte et elle s'est révélée parfaitement fonctionnelle."
cela vous semble t-il crédible?? ...la panne étant à la base freeze de l’écran et artefact en lançant bf3 ainsi qu'avec le test furmark

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Une mise à jour du bios de la carte graphique peu en effet régé pas mal de problème, donc à voir quand tu l'auras reçu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ou alors, CT pas la CG ... (espérons pour toi que le problème ne se représentera pas)
Quelle est ton alim ?
 

hellcat64

Habitué
salut Thor ce que j'ai du mal a saisir la carte fonctionné très bien et du jour au lendemain plus rien c'est cela qui me parait étonnant.... salut drul alim antec cp850 et le pc fonctionne très bien actuellement et après test ldlc m'a confirmé que ma cg était hs(obligatoire pour l'acceptation du retour sav)
 

frozy-_-4

Grand Maître


J'avais eut un problème du genre similaire, et il s'avérait d'une raison totalement inconnue que la carte c'était configurer pour tourner à 0mhz pour le GPU & la RAM, ce qui a rendu la carte totalement inutilisable. BOn c'était à l'époque des Radeon 9000 agp mais bon en reflachant le firmware elle refonctionnait impecable ;).

J'espere le meilleur pour toi !

 

hellcat64

Habitué
bon bein j'ai reçu la carte toujours pareil sous bf3 et test furmark blocage et petits artefacts sur tout l’écran au bout d'une minute voir moins!!!!!!!!!je suis écœuré!!!!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je serais chez moi je formaterais, mais il y'a sans doute une solution moins barbare :D
 

hellcat64

Habitué
j'ai reinstall ma 4870 golden et j'ai lancer le test furmark aucun soucis !!!!!!alors franchement ça vient de la carte!!!!!!
 

hellcat64

Habitué
j'ai testé la carte chez un ami et elle ne fonctionne pas mieux ensuite j'ai appelé Ldlc et la réponse :je dois être satisfait car normalement le délai d'attente peut être de six mois et que de doute façon la carte n'est pas vitale pour moi car elle ne sert que pour le jeu !!!!!
 

hellcat64

Habitué
salut le mediateur ldlc me propose l'envoie d'une 7870 : a la place de ma asus EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 cela vous semble t'il correct? si non qu'elle serait la carte correct sur leur site pour un échange?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es largement gagnant à l'échange (la 7870 est très proche de la gtx580 et même de la 7950)
 

hellcat64

Habitué
merci pour la réponse rapide drull ....pourtant quand je regarde les perf de la carte je n'en suis pas certains et la mienne est bien plus chère neuve .....pourrais tu développer pour le noob que je suis svp...je pensais que le 9 faisait la différence et cette carte en elle même convient t-elle ou voit tu chez eux une autre 7870 plus performante dans la même gamme de prix ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La réponse tient dans un tableau ...

http://www.presence-pc.com/tests/amd-radeon-hd-7870-23449/21/

Sinon la remplaçante "officiel" de la 6970 serait plutôt la 7950.
Mais comme tu peux le voir la différence est minime entre les deux cartes (et perf, pas en prix ...)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
LDLC est assez généreux sur les échanges de cartes graphiques. Dans ton cas, tu es gagnant.
 

hellcat64

Habitué
j'ai proposé celle ci la même en version o/c et je leur fait grâce de mon bon d'achat de 9 euros du au première envois sav !!j’attends la réponse par contre je ne sais pas ce que vaut sapphire en ce moment!!
 

hellcat64

Habitué
merci pour vos réponses !!!!!
dernière question sapphire est aussi bon qu'avant du temps de l agp????
 

matrix71

Grand Maître


aucune idée, mes tout comme HIS les prix sont super intéressent.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut