A quelle résolution me résoudre ?

  • Auteur de la discussion aldebaran85ME
  • Date de début

aldebaran85ME

Nouveau membre
Bonjour,
Je tourne actuellement avec ceci :
PROCESSEUR INTEL Q9550 4*2,83 GHZ BOX
CARTE MERE ASUS P5Q DELUXE
CARTE GRAPHIQUE LEADTEK GTX280 1GO
MEMOIRE corsair 2*2048 ddr 8500 xms2
DISQUE DUR WD 300 GO SATA2 16 VELOCIRAPTOR
WD 640 GO SATA2
BOITIER ANTEC P182
ALIMENTATION ANTEC 850W TRUEPOWER QUATTRO
SYSTEME D'EXPLOITATION XP PROFESSIONNEL SP3
Moniteur Mitsubishi CRT 21 pouces (DiamondPro) en 1024 par 768 – 85 Hz
Moniteur IIyama CRT 19 pouces S901GT 450 en 1024 par 768 – 60 Hz

Je veux renouveler (enfin !) le moniteur Mitsubishi ; et conserver le IIyama
Je compte prendre un 27 pouces de très bonne qualité, mais PAS en 3D.
Je fais du texte + du Web + du Fly Simulator + accessoirement : de la video y compris la réception TV via Orange.

Comment puis-je savoir si mon choix du nouveau moniteur, attelé à l’ancien Iiyama CRT seront supportés par mon système, dont, évidemment ma carte graphique ?

On me dit que sur un moniteur 27", la résolution en 1920*1080 serait un peu faible. Quoi prendre alors que mon système pourrait supporter ? ET si vous avez un modèle à me suggérer ce sera très bien !

Ce serait sympa de m’aider : je n’y connais rien et j’aimerais mieux ne pas me tromper.
Merci par avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

1920x1080 c'est la résolution standard des écrans actuelles, donc je vois pas en quoi elle serait faible.
Un Iiyama 27" serait pas mal, genre celui-ci
Tu pourras faire du dual screen, enfin faut voir l'utilité d'un 27 couplé à un 19", rester avec un seul écran de 27" serait suffisant non?
 

aldebaran85ME

Nouveau membre
Merci Thor, tu me donnes plusieurs infos précieuses. D'autant que IIyama m'a été conseillé.
Donc je vais me décider sur ce modèle.
Pour Flight Simulator, c'est utile de pouvoir détacher certaines des nombreuses parties des planches de bord. D'où le second écran. A condition bien sûr qu'il soit supporté par la carte graphique ? Si un problème éventuel avec ce 2ème écran, MERCI de me le DIRE !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
27 pouce en full HD t'as intérêt à avoir au moins 1m de recul, avec la taille énorme des pixels ça va être laid...
 
G

Guest

Invité
Sur un 27, je serais monté en résolution. Quitte à la réduire pour jouer. Parce que pour le texte et le web, ça passera sans trop de souci je pense.
 

aldebaran85ME

Nouveau membre

Bonjour, Sachant que je suis à 1 m 10 de l'écran, quelle résolution te semble meilleure ? Je vois que chez IIyama ils n'ont rien d'autre que 1920x1080 en 27 pouces. Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Pour jouer et en restant dans des prix abordables, t'auras pas mieux que du 1920*1080, tu as bien certains 27 et 30" qui offre une résolution de 2560*1600 mais aucun intérêt pour ton utilisation, et puis leur prix est prohibitif (600€, 800€ voir plus de 1000€)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Go sans soucis sur l'écran que tu as choisis alors ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut