Résolu Conseil pour écran 24 pouces

thriad

Expert
Bonjour,voila je souhaite changer mon écran de 19"pour un de 24".

Tout d'abord je possède une carte graphique "sapphire radéon 4670,512 mo en ddr3"et je voudrais savoir si je pourrais jouer aux jeux correctement,avec une bonne résolution.(call of duty,battelfield en faite surtout des FPS).


Ensuite pour un budget de 200 euros maximum,(si moins cher et correct,je prends aussi)quel écran me conseillerais vous pour faire mon choix car il y en a tellement.

Si vous voulez d'autre détails je vous les donnerez.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

la carte va être léger pour jour avec un écran 24", j'ai eu la même carte sur mon écran 23"et j'ai vite remplacé ma carte par une 460GTX.
 

thriad

Expert

Tu veux dire quoi par "léger" ?il faudrait que je baisse la résolution pour jouer?

Ce serait quoi les symptomes?
 

thor37230

Grand Maître
Si tu comptes jouer à BF3 en 1920*1080 avec une HD4670 tu peux oublier, donc oui, faudra baisser la résolution et détails.

Pour l'écran :
 

thriad

Expert


Si je baisse un peu la résolution et certains détails comme tu dis,je pourrais jouer sans problème comme ça?En attendant quelques mois afin de changer de CG...

Merci pour le lien,je vais comparer avec d'autres modèles.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet le minimum pour jouer en full HD c'est une HD 6850 ou une GTX 460, en dessous faut oublier.
 

thriad

Expert


Tu veux dire que c'est pas la peine de prendre un 24 pouces le temps que j'ai cette carte?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clairement, je rejoins entièrement matrix71 et thor37230.
 

thriad

Expert
Donc en clair vous me deconseillez de prendre un écran 24 pouces,le temps que j'ai cette carte graphique,car je serais obligé de baisser la résolution ce qui fait que je n'aurais pas un bon format de jeu et une belle qualité d'image?

Sinon pour une carte graphique,vous me conseillerais laquelle pour un budget pas trop énorme?

Sachant que j'ai un processeur AMD athlon dual core x2 6000+ 3.0GHz et une alimentation corsair de 400 watt.

Je précise que ma tour comprends:
-2 lecteurs graveur
-3 disque durs
-3 ventilo de boitier
-2 x 2 go de ram kingston
-un lecteur disquette

Je précise cela car je sais que certaine CG sont gourmande en watt et je ne voudrais pas avoir a changé d'alim ni autre chose car c'est un pc que j'ai monté il y a moins de 2 ans.;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là ça sera une HD 6850 ou HD 6870... avec un tel processeur c'est pas la peine de prendre plus gros...

Désolé, mais cette config est vraiment juste à ce jour :/
 

thriad

Expert
Ok merci pour les liens.

En 1: quelle différence il y a entre les 2 Cg que vous me proposez,celle de matériel. net n'est pas la même que celle de grosbill,pourtant c'est des 6850 toutes les deux?

En 2:pour une 6850,il me semble que mon alim corsair de 400 watt ne suffit pas car j'ai lu un descriptif d'une 6850 qui recommande 600 watt ,j'en suis loin?



Et en 3:j'ai lu aussi que le processeur pouvait brider des Cg puissantes,avec celle que vous me proposez et mon processeur que j'ai cité,vous pensez que ce ne serait pas le cas?

excusez ma naiveté,mais cela ne fait que 3 ans que j'ai un pc et il y' a 2 ans avec l'aide de forum je me suis monté un pc moyen car je joue un peu au jeux mais pas en réseau.

En tout cas merci pour votre réactivité et vos reponses.
 

matrix71

Grand Maître
il y a pas besoin de 600W,c'est une erreur.

ton système ne dépassera jamais 300W en Burn.
 

thriad

Expert

Tu es sur de ce que tu avances car je ne voudrais pas acheter une CG qui ne pourra pas tourner car l'alim sera trop faible?

Pour la cg quelle est la différence entre celle que tu me propose et celle de thor37230?

merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle est juste moins chère :d
Et je la faisais tourner sur une Antec Earthwatt 380W ;)
 

thriad

Expert
Donc, je recapitule,si je prend cette carte graphique proposait par matrix71 et un écran de 24 pouces,je n'aurais pas de problème d'alim ni de processeur qui briderait cette carte.

Je pourrais jouer a certains jeux récents comme battlefield 3 en autre avec une bonne résolution.


excusez si je me répète mais je voudrais être sur qu'il n'y aura pas de problème avant d'acheter quoi que ce soit.:no:

Merci de votre patience. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons que ça passera.
Mais il faut avoir conscience que ton proco est à la ramasse et qu'on lui met une CG adaptée.
Forcément ça sera mieux avec un i5 2500K et une GTX 680 quoi....
 

thriad

Expert
oui forcément il y a beaucoup mieux ,mais je fais avec mon petit budget et surtout que j'ai d'autres priorité que de mettre 1000 euros dans un pc.

De plus je ne suis pas un grand joueur de jeux de pc,un peu de temps en temps pour la détente .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut