A propos d'une nouvelle config pc

shogunzen

Expert
Bonjour à tous,

j'aimerais monter une nouvelle config pour un ami. Ses activités informatiques sont : lecture vidéo, mp3, surfer sur le net, traitement de texte donc bureautiques principalement.

J'ai lu de bonnes critiques sur le cpu Intel core I5 2500K. En ce qui concerne la carte mère je me suis arrêté sur Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 et Asus P8Z68-V LX. Vu qu'il ne joue pas je pourrais rester sur le chipset graphique intégré ?
Pour le reste je vous laisse carte blanche en ce qui concerne la mémoire, le disque dur, le boitier et l'alim

Merci d'avance et bonne journée !

Shog
 

kubat

Grand Maître
Si c'est du bureautique pas besoin d'un processeur autant puissant, une G840 ( ou meme une g620) est assez.
Comme carte mere, une Gigabyte GA-H61MA-D3V.
Boitier, le Fractal Design Core 1000.
Les ram, 2x2go DDR3 pc-10666 lat.9 ( g.skill ou kingston)
Coté disque dur, je te conseil un SSD pour le system et un DD pour stocker les film,etc
Pour le SSD, crucial m4 64go (ou 128go)
Pour le DD, WD caviar green 2To
L'alim, Be Quiet Pure Power L7 300W
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et ainsi avec les économies réalisés, pourquoi pas lui adjoindre un SSD de 60/64Go (Samsung 830, Crucial M4, Sandisk Extreme)

Quel est son budget max?
Juste besoin de la tour? monté ou pas?
Besoin d'un écran/clavier/souris/HP...etc?
Besoin du système (windows7) ou pas?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
qqch comme ça me paraît top pour ce que demande ton ami:

Processeur Intel pentium G630 (2.7 GHz)
59,90 €
Carte mère Gigabyte GA-H61MA-D3V
57,99 €
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9
20,90 €
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
119,90 €
Disque dur TopAchat, 500 Go
59,90 €
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
14,75 €
Alimentation Corsair CX V2, 430 W
39,50 €
Boitier PC Fractal Design Core 1000
29,99 €

Total 402,83 €

Après si le budget est plus élevé, on peut envisager un processeur plus veloce, par exemeple un core i3 2120. (mais c'est pas réellement utile pour les activitées cités dans ton mail. En tous cas je mettrais rien de mieux qu'un 2120).

Edit: J'avais pas vu l'édition de ton message kubat ... on a l'air assez d'accord me semble t'il ...
 

shogunzen

Expert
Merci beaucoup déjà pour vos réponses éclaires ;)

le budget il me laisse champs libre mais en cas je vais lui faire changer son écran ^^

et sinon je vais m'orienter dur la config que propose Drul mais avec un dd de 1 To

après je vais lui assembler et le reste clavier souris il a déjà ^^

merci encore

@bientôt

Shog
 

kubat

Grand Maître


Oui mais vu qu'il regarde des film etc 2to pour le dd sera le bienvenu et lalim la 300w que jai proposé est amplement suffisante. ( bon je suis sur mon iphone 3g, que c lent...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


La L7 300W est également un très bon choix pour cette config (même prix que la CX 430 je crois).
D'accord avec toi, j'ai viser un peu court au niveau DD, surtout que les prix redescende quand même gentillement.
 

matrix71

Grand Maître
perso, je mets cette carte mère en option, pour le cote évolutif.

 

kubat

Grand Maître

+1
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Why not. (bien qu'en fait il n'y ait presque aucune différence ...)
Juste une interrogation les ports USB3 fonctionnent aussi avec un sandy sur du x77 ? (ils sont gérer par le panther point ou par le CPU ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[strike]ni l'un ni l'autre ;)
puce externe.[/strike]

En effet (merci drul), géré par le Z77, la seule nouveauté avec le pci express 3.0
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
euh en H77 je crois que l'usb3 est natif, mais je sais pas qui le gère ... (bon vu qu'il y a 4 + 2 USB3 il doit effectivement y avoir une puce en plus)

Edit: Après une courte et fructueuse recherche, j'ai trouvé, c'est le chipset qui intègre le support de 4 USB3 donc aucun soucis sur de sandy. :D
 

shogunzen

Expert
Bonjour,

j'ai un peu mis de côtés ces derniers temps pour la config mais là je reviens à l'assaut. ^^
En fait je n'avais pas préciser au premier post mais je n'achète exclusivement tout chez materiel.net donc si vous pouvez me dire acheter comme carte mère car la Gigabyte GA-H61MA-D3V n'est pas disponible sur le site.

Sincères remerciements,
Shog
 

shogunzen

Expert
Bonjour à tous,

je suis en train de monter la config sur le site matériel.net et pour la mémoire le site n'a pas la Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 je peux m'orienter en restant chez Crucial sur la Ballistix Tactical DDR3 2 x 2 Go PC10600 ?

Merci,

Shog
 

shogunzen

Expert
Je viens de voir pour la Carte mère socket 1155 MSI H61MA-E35 (B3) elle ne possède pas le serial ATA III. J'aurais souhaité qu'il l'ait pour bénéficier de la dernière génération avec son disque SSD.

Merci
 

shogunzen

Expert
ok et pour la mémoire vive je peux me rabattre sur la crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 2 Go PC10600 ou je choisis une autre marque ?

merci

Shog
 

thor37230

Grand Maître
Why not mais pour une plus large compatibilité je préconise de la Kingston
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut