Arrêt soudain du PC : Ecran bleu

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

J'étais tranquillement en train d'installer Ghost Recon Online pour jouer à la bêta, un patch était en train de s'installer plus précisément. Et d'un coup, mon écran saute, devient noir et un écran bleu apparaît. Cet écran me dit en clair que mon PC s'est éteint par simple sécurité dû à une incompatibilité d'après ce que j'ai compris et me demande de redémarrer mon PC, si l'écran bleu réapparaît, il me demande de faire les manipulations suivantes que je n'ai pas lu car l'écran bleu n'est pas réapparu suite au redémarrage, le PC s'est mis en route normalement et j'ai joué à mon jeu tranquille.

Donc dois-je m'inquiéter ? Ou ce n'est rien de grave ?

Amicalement.

Edit : Le sujet s'est créé en 2 fois, pouvez-vous supprimer l'un des deux SVP ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour moi,un BSOD n'est pas en soi grave ni meme inquiétant dans la mesure ou c'est un avertissement qui te prévient d'un Arret de ta bécane du à une instabilité...
Quel est ta config??
Tes pilotes sont bien à jour??Windows??
 

Dark-Angel66

Grand Maître
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 remplacée par G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Asus M4A79XTD EVO
Cooler Master HAF 922 - version fenêtre
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Corsair HX - 650W qui a grillé et que j'ai changé contre la même car garantie 7 ans
Lite-On IHAS524 - Boite
Et des néons rouges à l'intérieur

J'ai mis les pilotes à jour il y a quelques semaines, je le fais régulièrement, je ne vois pas vraiment ce qui peut poser soucis. Peut-être le disque dur qui commence à vieillir, j'ai cette config depuis presque 2 ans et j'ai changé la RAM et l'alim il y a quelques semaines.
 

thor37230

Grand Maître
Peux-tu nous donner le code erreur STOP ainsi que le fichier incriminés (si il y a ) du BSOD (regarde dans l'observateur d'événements pour voir la dernière erreur.
Processeur overclocké? à combien? peut-être un manque de voltage sur un des paramètres.
Un petit test de santé du HDD avec CrystalDiskInfo et HD Tune.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mon processeur n'est pas OC et je n'ai pas connaissance de l'erreur ni du code, quand j'ai vu l'écran bleu, j'ai fais ce que windows m'a demandé : redémarrer le PC et là l'écran bleu a disparu et tout est revenu à la normal.

Observateur d'évènement :

Et pour le test de santé, dites moi ce que je dois faire exactement SVP ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Vous n'avez rien vu avec l'image que je vous ai passé ?

Et vous pouvez me dire où je télécharge tout ce que vous m'avez demandé ? Car certains logiciels sont payants, ça pose soucis :/
 

dextermat

Grand Maître
télécharge bluescreenview de nirsoft pour avoir les code d'erreur:pt1cable:

Si tu va chez le dentiste car tu a mal a une dent: tu entre pas la en disant j'ai une dent qui fais mal, trouve laquel....
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si tu va chez le dentiste car tu a mal a une dent: tu entre pas la en disant j'ai une dent qui fais mal, trouve laquel....

Exemple totalement stupide si je peux me permettre car le soucis est le même, si je dis mon PC ne marche pas, y'a eu un écran bleu, je ne peux pas savoir comment trouver le soucis tout seul ni le définir. Quand je dis à un dentiste que j'ai mal à une dent en lui montrant laquelle, je ne peux pas savoir d'où vient le soucis ni le définir, c'est lui qui doit trouver grâce à ses outils. CQFD :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
HD Tune gratuit, la version pro est quant à elle utilisable 15J
Memtest gratuit, disponible sur l'ultimatebootcd (cf. google)
CrystalDiskInfo est gratuit
BlueScreenView est gratuit.

WTF ??
 

Dark-Angel66

Grand Maître
HD Tune je suis toujours tombé sur les versions payantes et vachement limitées, ça a peut-être changé ou je confond avec un autre logiciel. Bref...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En effet, j'ai confondu avec un autre logiciel, voici le test que j'ai effectué :

Qu'en pensez-vous ?

Je ferais le reste demain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut