Plantage pc sur counter-strike source

  • Auteur de la discussion bentoptherasta
  • Date de début

bentoptherasta

Habitué
Bonjour à tous !
Voila j'ai acheté récemment un pc portable toshiba, pour vous donnez une idée il y a 6 mois à 700 euros,
mais voila il s'avère que sur counter-strike source le pc chauffe et finit par s'éteindre complètement , j'ai d'abord penser à la poussière mais la poussière à enlever dans un pc portable , c'est pas simpliste !
Je d'ailleur aussi essayé de re-basculer le jeu en directx 8 mais tout ce que j'ai gagner c'est une dizaines de minutes avant le plantage.

En contre parti je joue également à WoW et je n'ai aucun problème de ce type ... :/

Merci de votre aide :)

Cordialement Bentop.

 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello,

C'est quand même pas bien normal cette histoire [:mouais]

Tu mets à jour les drivers de ta machine? Il y a des fois où cela joue sur la gestion du refroidissement..
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et check les températures avec HW Monitor au repos et en jeux (enfin avant que ça plante)
Tu n'obstrue pas l'arrivé d'air en dessous au moins?
Surélever le portable ou investir dans une tablette de refroidissement pourrait grandement amélioré les choses (si il s'agit effectivement d'une surchauffe)
 

bentoptherasta

Habitué
salut à tout les deux , merci pour vos réponses effectivement ca fais un moment que j'ai pas mis à jour mes drivers ,je vais mis mettre de suite.
pour ce qui est des températures en normal je tourne à 40-45° et en jeu , je monte à 70-75° , même en jouant sur un table en bois les effets reste les mêmes :x
j'ai déjà entendu parler des tablettes de refroidissement mais je connais pas trop le fonctionnement n'y les prix.

Donc voilà :x en tout cas encore merci pour le coup de main :)

 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ben grosso modo ça surélève ton portable pour faciliter l'évacuation de l'air.

Sur certains modèles top-qualité-Henkël, tu as des ventilos supplémentaires je crois.

Pour ce qui est des prix, il faudrait regarder dans les catégories Accessoires Portables des sites comme LDLC ou Materiel.net
 

jacktara

Modérateur
Staff
+1 pour les tablettes

Sinon tu met ton ordi sur un ventilateur plat, je lai fait , cpas forcement pratique mais ca depanne ;)

Et pour info un ordi portable cest pas optimise pour le jeu du coup :/
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je suis d'accord Jack, mais on parle de CS:S.

C'est pas comme si c'était un jeu sorti il y a presque 7 ans, et que les configurations embarquées par une bonne partie des laptops aujourd'hui peuvent faire tourner le Source Engine..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut