Carte son pour kit 2.1 ?

jc9123

Habitué
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un kit 2.1 pour remplacer une mini-chaine branché sur mon PC avec un clable 2 RCA / Jack 3,5mm. Ma principale source est iTunes (Morceaux Rap/Hip-Hop en MP3 de bonne qualitée) (Très peu de film/Jeux)

Je voudrais acheter ce kit pour pouvoir poser les enceintes sur mon bureau et donc avoir un son plus centré vers la principal position d'écoute car les deux enceintes sont actuellement sur des étagères à des distances différentes ce qui créer un genre de décalage désagréable.

[strike]Ma première question est sur la qualités du son : malgré le fait que les nouvelles enceintes vont être plus proches de moi, je ne risque pas d'avoir une moins bonne qualitée audio ? C'est surtout la différence de taille qui me fait peur.[/strike]

Ma deuxième question : doit-je acheter un carte son ? Ou le chispet audio intégré a ma carte mère suffi ? (Carte mère : ).

[strike]Troisième question : Puis-je placer le caisson de basse sous mon bureau ?[/strike]

Merci d'avance de votre aide :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) Si la taille te fais peur, dit toi que ce n'est clairement pas un obstacle à la qualité, et qu'un grand HP n'est pas synonyme de qualité, aucun soucis pour ce côté.

2) Acheter une carte son... là oui la question se pose, mais à moins de 100€ tu auras peu de bénéfice par rapport au chip intégré, tout dépend de ton budget, mais honnêtement oui je pense que ça en vaut la peine.

3)Oui, la directivité des basses étant "omni", aucun soucis.
 

jc9123

Habitué
Merci de cette réponse très rapide !

N'y connaissant pas grand chose dans se domaine, auriez-vous des models a me conseiller ? Je rappelle que c'est pour un kit 2.1 que j'utiliserais a 80% pour la musique. Je chercherais un model dans les 75€ max, si je doit vraiment y mettre plus de 100€ pour voir une différence, j’abandonne la carte son :)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

si tu veux du bon son, je te conseil se genre d’enceinte. Garde ton argent pour la carte son et rallonge le sur un vrais kit 2.1.




Créative, ça un son de Caca.

après ton dépend de tes gout en son et tes moyen.
 

jc9123

Habitué
Oui j'avais vu ces enceintes mais quand même, ça fait une différence de 320€, je sais pas si je suis prêt a les mettre, surtout que ce produit me fais penser a Apple, j'ai l’impression que mon argent passe dans le Design/Marketing :D Faut voir, c'est vrai que vu le test de Lesnumeriques elles on l'air parfaites, mais 490€ ça commence a faire :/ Parcontre elles m’intéressent vraiement avec leur DAC intégré, plus besoin de chercher de carte son:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement brancher le kit focal XS Book sur une carte son intégré, c'est mettre de la confiture à des cochons....
Je rappelle qu'on parle de CHAINE Hi-Fi, qui sera forcément limité par le maillon le plus faible.

Reste les XS 2.1 qui sont en effet intéressantes, mais 500€, spa le même budget...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut