An operating system was not found

  • Auteur de la discussion clemaister
  • Date de début

clemaister

Habitué
Bonsoir !

Tout à l'heure, j'ai souhaité installer Ubuntu 12 sur mon PC qui comportait déjà Windows 7 et Windows 8. J'ai alors choisit l'option "installer Ubuntu à côté de Windows 7". Cependant, une fois installé, le boot screen de WIndows 8 ne me laissait le choix uniquement entre W7 et W8.
J'ai alors pensé qu'une fois que je choisirait Windows 7, j'arriverai au menu grub et pourrait choisir Ubuntu. QUE NENNI!
Ubuntu était donc bien installé sur une partition différente de celle de W7 ou W8, mais n'était pas bootable.
De ce fait, j'ai décidé de supprimer la partition qui contenait W8, en espérant avoir accès à grub. Sans succès. Le démarrage s'effectuait automatiquement sur Windows 7.
J'ai alors été sur le gestionnaire de disques de Windows, et j'ai activé la partition sur laquelle je pensais que Ubuntu était installé.
Ce n'était visiblement pas le cas, étant donné qu'au démarrage j'obtiens désormais "An operating system was not found".

Pour remédier à cela, j'ai utilisé le live CD ubuntu12, et j'ai utilisé Gparted afin de mettre le flag "boot" à Windows 7.
En faisant cela, au démarrage j'obtiens "BOOTMGR is missing".
J'ai alors essayé de démarrer à partir du CD d'installation windows, afin d'essayer d'effectuer la commande bootrec /fixmbr, cependant au moment où je souhaite sélectionner mon disque dure pour acceder aux outils de réparation Windows, un message d'erreur m'informe que cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que je tente de réparer. FAIL.
Sûrement parce que je n'ai pas installé mon Windows 7 avec ce disque-là.

Enfin bref, je suis à court d'idées ! Quelqu'un aurait-il un avis à ce sujet ?
 

clemaister

Habitué
J'ai résolu le problème du démarrage, il se trouve enfait que j'avais une partition SYSTEM sur laquelle était tous les fichiers concernant le démarrage de windows, j'ai donc mis le flag "boot" sur cette partition.

Cependant, je n'arrive toujours pas à accéder à Ubuntu, auriez-vous des suggestions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut