Connexion internet rapide, mais téléchargement très lent.

chronos67

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum après avoir essayer de réglé mon problème par tout les moyens..

Donc, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable MSI il y a peu, la config :

Windows Seven 64 bits
Core i7 2670QM
Nvidia GTX 570M
8GB DDR3

Dès le départ j'ai remarquer certains problème lors de téléchargement de fichier (Pas de p2p).

Donc, sous firefox :
Des fois la connexion bloque 5s, puis reprend pendant 2s, puis rebloque pendant 5s.

Ou bien la connexion devient carrément lamentable, et tombe a 40ko/s, et bizarrement si je lance un seconde téléchargement en parallèle, le seconde arrive a une vitesse variant entre 90 et 120 ko/s, le premier variant entre 40 et 60 Ko/s a se moment la.

Pourtant, lors des test de ma bande passant j'arrive au score normal d'environ 660ko/s et ma navigation ne souffre d'aucun ralentissement..
CCleaner et passer, historique, cookies, tout supprimé, antivirus a jour, scan effectué, je ne sais pas quoi faire d'autre..

Les seuls problème surviennent lors d'un téléchargement, rien d'autre ne souffre, donc si quelqu'un a une petite idée de la résolution de se problème épineux, je lui serais reconnaissant a vie =D

Merci d'avance =)

Chronos.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tout dépends ou tu télécharges ces fichiers, certains sites (beaucoup en faite en ce moment) bride volontairement leur débit.
Tu es connecté comment à ta box? wifi, ethernet, cpl? si wifi, signal optimal?
 

chronos67

Nouveau membre
Oups, j'ai oublié de précisé ce détail, mes excuses =)

Donc, je suis branché en ethernet, mais j'ai déjà essayer en wifi, le signal est toujours excellent, et petite précision, ce problème m'arrive aussi lorsque je me connecte a d'autre box que la mienne, j'ai essayé 3 differente, le resultat est le même. oubien perte totale de puissance, oubien blocage intempestif (sans perte du telechargement malgré tout).

Pour ce qui est des hebergeurs, je sais que la plupart limite la vitesse, quelques laissent encore une marge, et c'est sur ceux la que j'ai fait mon test avec les 2 telechargement simultaner, inversant les 2 fichier, et leurs lancement, c'est toujours le seconde fichier a être lancé qui arrivera a la plus grosse bande passante (90 - 120).

Vu que cela m'arrive sur plusieurs box differentes, je penche pour un problème sur mon PC, mais je ne voit pas la solution..

Merci de votre réponse rapide dans tout les cas )

Chronos.
 

chonos

Helper
Tu as regarder des connexion physique dans quel état elles sont ?
Ton RJ45 quel categorie ?3 5, 5e 6 ? totalament oui /non ?

firewall ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut