Windows 8 ou Windows 7 ?

Adriduri

Nouveau membre
Pour ceux qui ont testé, quelle est aujourd'hui votre version de Windows préférée ?
 

Duvroic

Nouveau membre
Windows 8, pas une révolution mais ce n'est pas une catastrophe non plus. Une sorte de Windows 7.2.
 

yermat

Grand Maître
T'as oublier millenium :o
Non je déconne il est hors jeu celui-là :D

Sinon XP reste mon bébé
 

tantal_fr

Grand Maître
Je n'ai pas testé assez longtemps windows 7 et windows 8 n'est pas sortis ; je dirais donc que Vista est le moins pire.
 
G

Guest

Invité
Salut,
je n'est pas encor essayer Windows 8, j'ai déjà eu comme OS :XP pro, vista familiale Basic 32 et familliale prenium 64, Windows 7 pro 64

XP est bien pour les anciennes configues, pas gourmand en ressource,on peut rajeunir l'interface un peu moche maintenant avec un kit bricopack (crystal clear et vista inspirate)

Vista, je trouve qu'il est beaucoup plus stable depuis la sp2 et n'a rien a envier windows7, ces débuts ont été laborieux a causes des problème de compatibilité et que la plus part des ordinateur n'était pas assez puissant pour le faire tournée à l'époque de sa sortie (on en était encore au celeron et au pentium4 et le début des CPU multicoeur)

Windows7 est pour moi un vista amélioré, mise à part l'interface , je ne voit rien de plus que vista.
l'avantage qu'a eu windows7 à sa sortie, c'est qu'il n'avait pas problème de compatibilité et que les machines actuelles sont assez puissantes pour le faire tourner correctement contrairement à la sortie de Vista.

Au final je trouve que XP, Vista et Windows7 vont très bien tout les 3
J'ai quand même une petite préférence pour l'interface de Windows7
 

Hyliakaan

Expert
Oui alors franchement, pour avoir essayé les 3 OS sur le même pc, je peux te dire une chose:
Windows xp c'est bien gentil mais tu vas t'emmerder avec plein d'automatismes manquants surtout au niveau de l'installation des drivers et franchement c'est bien optimisé mais franchement moche et pas pratique.
Windows vista c'est de la poudre aux yeux. Tu l'installes tu vois le dock sur le côté et tout, tu fais chouette c'est top! Après plusieurs mois ton pc rame tu sais pas pourquoi même après nettoyage et jartage des grosses applis bien lourdes qui servent à rien c'est la merde et tu réinstalles xp.
Windows 7 t'arrives dessus, tu fais ah ouai quand même! C'est beau, pratique, efficace. Tu gagnes du temps, de l'organisation dans ta barre de taches qui était bien lourde sur xp et qui faisait regretter un mac. Franchement maintenant je m’énerve quand je vais sur un mac. Windows 7 sans hésiter pour moi. En plus le support de windows XP ne sera plus dans 2 ans donc bon. Et puis c'est un très bon OS d'un autre temps.
Windows 8 eh ben écoute j'ai pas testé, l'allure smartphone pas pratique ça m'a franchement rebuté. Mais bon je n'ai pas essayé j'ai juste vu images et vidéos. voilà voilà
Enfin je suis un peu dur avec windows 8 c'est pas si horrible et y'a que le menu démarrer qui choque vraiment. Le bureau ressemble beaucoup à 7.
EDIT: J'ai testé windows 8 depuis. Je suis loin d'être convaincu. Je trouve que ça fait vraiment usine à gaz mais bon... c'est mon avis.

Donc windows 7 à 100%

Note aussi qu'il vaut mieux éviter les versions OEM (de mer**) qui feront que tu ne pourras plus toucher aux partitions aussi nazement construites soit-elles sous peine d'envoyer le pc au SAV. (génial <3 ) (non ça ne sent pas le vécu :'( )
 

Hyliakaan

Expert
Y'a quand même 8% de votes pour windows 2000 et vista... impressionnant :/
 

Sylvain37

Grand Maître
J'accroche bien sur la version finale de Windows 8 et l'interface est plutôt pratique si on adhère à la philosophie.
Les outils sont nettement plus puissants que sur Windows 7.
Dès que l'offre d'upgrade vers Windows 8 sort je la prendrais.
 

shaeffer

Modérateur

Moi j'ai voté Windows 8. Une fois qu'on a compris comment naviguer dans le système, ça vient tout seul. De plus, il y a des applications qui me sont devenues indispensables, comme l'appli Radios Françaises.
 
G

Guest

Invité

celas fais 6 moi que j'ai réinstallée VISTA familial SP2 sur mon portable HP car j'ai installée un SSD( sansung 830), je n'est pas utilisé le recovery d'HP pour l'installation, j'ai utilisé DVD d’installation Vista et installée pilotes du site constructeur.
Je n'est eu aucun plantage de VISTA depuis, même pas une connerie comme "Windows explorer ne répond plus" , aucun bug , rien de rien.
Je ne sais pas si celas est due au SSD à cause sa réactivité ou soit de l'installation de VISTA version dvd , en tout cas c'est Hyper stable.

 

shaeffer

Modérateur


Vista n'a pas eu que de mauvais côté. Je m'en suis servi depuis le début et il possédait le Média Center le plus abouti. Tant de logiciels on essayé de le copier mais aucun ne lui arrivait à la cheville.
 

javitxu

Nouveau membre
Windows 8 très déconcertant au début mais après un bon moment je le trouve finalement excellent!
A vrai dire chaque jour qui passe je m'habitue de plus en plus et je ne pourrais plus revenir au Windows 7
Ahh et pour ceux qui disent que le bouton démarrer a disparu.. toute la nouvelle interface EST le menu démarrer :)
 

lainiwaku

Expert
c'est assez compliqué perso j'ai voté à la foi pour windows 7 et 8
parce que windows 8 a des default, certe mais je l'utilise depuis plusieur mois comme OS principale (ça va faire combient de temp que la Developer preview est sortie ???)
et même si le concept de metro est pas top, je le trouve plus leger que win 7 (bon ok entre temp j'ai acheté un SSD, ça a peut etre brouillé mon avis ^^)
cepandant windows 8 possède beaucoup de chose de windows 7 pour moi wnidows 8 c'est plus un upgrade de windows 7 , c'est un windows 7.5 (ou il y a 0.4 de metro et 0.1 de nouvelle fonctionnalitée et optimisation)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je confirme, le SSD brouille ton avis et si tu retournes à 7 avec ton SSD, Windows 7 restera bien plus intéressant que le 8 ;)
 
G

Guest

Invité


+1
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Personnellement, Windows 8, j'ai testé, vite oublié ;)
C'est juste bon pour concurrencer iOS et Android sur les tablettes.
 

javitxu

Nouveau membre


Je n'ai pas changé au SSD moi je n'ai rien changé et pourtant les performances de de mon ordinateur sont vraiment très au dessus de la version 7.

 

LeGru

Habitué
Moi c'est pareille, j'ai testé le 8, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer et préfère de large le 7... Mais bon, une foi qu'on s'y connait cava. Pour conclure: tout est mieux que le Vista, c t la cata totale!
 

Chewbie

Expert
Windows 7 sans hésiter, windows xp est pas mal non plus.
Windows 8 est insupportable, les applications faites pour smartphone qui ne fonctionnent qu'en plein écran c'est une blague. Impossible d'avoir Skype, le lecteur de musique ouvert et de surfer sur internet en même temps ( je sais c'est possible mais en installant plein d'applications tierces, et on en revient à windows 7, les emmerdes en plus).
Ou par exemle, on ouvre l'application mail, mais lorsque l'on clique sur le lien d'un mail, l'application passe en arrière plan, retourne sur le bureau et lance internet explorer "standard". Super casse couille quand il faut utiliser le contenu du mail dans la fenêtre qui s'ouvre par le lien.
Bref, je viens de faire le downgrade
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut