Résolu RADEON HD 7770 la plus silencieuse ?

laloi

Habitué
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le modèle le plus silencieux de (AMD) RADEON HD 7770, svp ?

PS: Si ça existe en fanless ce serait le must, mais d'après mes recherches ça n'a pas l'air d'exister :-/
 

orschwihrer

Habitué
Bonjour,

La 7770 n'étant pas très gourmande (et chauffant donc peu), elle n'est pas très bruyante. La moins chère avec un refroidissement correct devrait faire l'affaire, par exemple:
Sinon, RAS actuellement pour les versions fanless de la 7770, j'ai trouvé, au plus proche:
-une 6770:
-une 7750:
 

laloi

Habitué
Salut,

Merci pour les infos, et d'avoir pris le temps de faire des recherches. J'avais vu la 6770 et la 7750 en fanless, mais aucune des deux ne me convient (je sais, je suis difficile mais la 7750 est trop limite pour jouer, et la 6770 chauffe plus que la 7770 donc mes ventilos vont tourner plus vite, or je cherche justement à gagner en silence).

Je sais que par défaut la 7770 n'est pas censée être très bruyante, mais n'y a-t-il pas un ou des modèle qui font encore moins de bruit que les autres ? J'ai actuellement une RADEON HD-5770 Vapor-X qui était justement connue pour sa discrétion, et comme la 7770 a un TDP plus faible, je me dis que je devrais pouvoir trouver encore plus silencieux (sinon ça ne vaut pas le coup que je change).

PS: Sinon, vous pensez que si j'attends quelques mois il y a des chances qu'un constructeur sorte une 7770 passive ? S'ils avaient prévu d'en sortir une, ils l'auraient déjà fait, non ? Ou bien est-ce que ça arrive qu'ils se décident plusieurs mois plus tard ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui il peut arriver une sortie passive.

Mais bon, comme déjà dit les 7770 actuelles sont super silencieuse. Et rien ne t'empêche de la rendre passive pas toi même si tu y tiens absolument ;)
 

laloi

Habitué


Tu m'intéresses, là ! Tu peux m'en dire plus, stp ? Y aurait-il des refroidissements fanless à installer soi-même à la place du système existant ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention au passif, ça chauffe quand même énormément et souvent tu dois pousser les rads du boitier au max donc le gain sonore au niveau CG est carrément perdu par le bruit supplémentaire des rads du boitiers !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Un petit Arctic Cooling Accelero S1 Plus avec un BeQuiet silent wings et on entend plus rien :D

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-s1-plus-72779.html
 

laloi

Habitué


Merci pour ce sage conseil, et je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que je vais tenter le coup (avec son TDP maitrisé d'environ 80W, je me dis que la 7770 devrait chauffer raisonnablement).



Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'Arctic Cooling Accelero S1 Plus, ça correspond exactement ce que je cherchais !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut