Que pensez de l'écran de l'iPad 3 ?

Nimeria

Habitué
Bonjour tout le monde !
J'ai actuellement un iPad 2 et je me demande si ça vaut le coup d'acheter le dernier iPad. L'écran est-il un argument suffisant pour acheter une nouvelle tablette ?
 

Melaure

Modérateur
Non ce n'est pas un argument suffisant, mais si le 1024*768 n'est pas assez, c'est déjà un bon argument.

Par contre tu ne gagneras pas énormément en perf parce que l'augmentation de puissance sert surtout à compenser le nombre plus élevé de pixels à gérer (surtout en ludique).

Perso je ne l'ai vu qu'à l'Apple Store est c'est vrai que les photos et les vidéos ont un rendu magnifique sur cet écran. Idem pour les applis Apple (iPhoto, Keynote, Pages, ...). Par contre je n'ai pas testé de titres ludiques ...

Comme toi j'y réfléchis, mais n'ayant pas d'iPad 2, le bond sera plus flagrant face à ma TouchPad (dont le plus gros problème est le manque d'offre logicielle, pour le reste l'OS est vraiment sympa mais condamné ...)

Tu n'es pas obligé de changer à chaque génération. Pour l'iPhone je change tous les deux ans, ce qui fait un bond plus important. Par contre pour l'iPad je commencerais avec le 3 directement. J'attend de voir comment ça se décante coté opérateurs mobiles (forfaits, subventions, etc ...).


Mel


Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne. ;)
 

Nimeria

Habitué
J'avoue que ça serait vraiment une grosse avancée pour toi si t'as la TouchPad (t'as pas essayé de la faire passer sous Android ?). Mais cette écran me tente vraiment, j'ai pu le voir tourner chez un ami et une telle résolution c'est :wahoo:
Après j'ai aussi un doute par rapport à la 4G, même si elle n'est pas encore arrivée en France, apparemment cette version de l'iPad aurait du mal à la gérer.
 

Melaure

Modérateur
Elle ne gèrera pas la 4G française, ça c'est sur. Il faudra attendre l'iPad 4.

Par contre le débit en 3G+/HSDPA est excellent d'après les retours lus sur le net (y compris l'article sur ce site). Et nettement meilleur que sur iPad 2.


Et non désolé, j'ai choisi la TouchPad pour webOS, pas seulement parce qu'elle était peu chère à la fin. C'est vraiment l'historique de Palm qui m'intéressait, ce qui n'est pas le cas du monde Android ;)
 

Nimeria

Habitué
Wow un fan de Palm, aujourd'hui c'est plutôt rare.

Merci pour ton aide et tes informations.

Je pense que je vais attendre un peu avant d'investir dans cette nouvelle tablette.
Même si l'écran et un meilleur débit me plaisent, elle semble avoir quelques défauts (couverture chauffante) qui me rebute un peu, et me font encore apprécier mon iPad 2.
 

Melaure

Modérateur
Sincèrement je pense que tu n'as pas tord. Si j'avais déjà un iPad 2 je pense que j'attendrais le 4. Je suis sur qu'Apple va corriger les petits soucis (une batterie qui chauffe un peu moins, même si le problème réel est bien en deça de ce qu'on a pu lire sur certains sites, un processeur gravé plus finement, une CG encore au dessus qui va donner un réel avantage en 3D en rétina, et enfin une puce 4G compatible avec le monde entier).

Sinon j'ai toujours un Handspring sous Palm OS 2.x, c'est vintage, mais c'est vrai que depuis l'iPhone je ne m'en sers plus beaucoup (à part essayer de finir Dragon Bane, sauf que j'ai oublié de changer les piles et perdu ma partie ...). Mais j'ai beaucoup aimé ce produit à l'époque.


Mégateuf Niméria ! ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Mégateuf ! [:sylvain37:7]

EDIT : Pour parler un peu sur le sujet (bah oui quand même :whistle:) j'ai aussi un iPad 2 et la question m'a brievement titillé l'esprit avant d'arriver en Apple Store et de me rendre compte que ça n'a que peu d'intérêt pour moi.

En effet à la maison j'ai un iPhone 3GS, un iPhone 4 et un iPad 2. Je me permets donc de faire une comparaison entre les écrans des iPhone.
Et si l'amélioration du confort visuel entre les deux écrans d'iPhone est parfaitement visible je dois bien avoué qu'à par pour la lecture des textes ça n'a que peu d'intérêt. alors, oui sur l'iPad il y a de plus forte chance d'avoir à lire du texte que sur iPhone, c'est indéniable, mais honnêtement il ne faut pas compter les sites Web (si c'est l'intérêt majeur de la tablette) comme du texte puisqu'ils sont développés sur ordinateur avec des définitions proches de celle de l'iPad 2 et une résolution du même acabit.

Bref, ça n'est pas un argument suffisant (pour moi) pour sauter le pas vers l'iPad 3, ni même vers l'iPad 4 (si celui-ci ressemble trop à l'iPad 3).
 

Nimeria

Habitué
Ha ha ! Mégateuf à vous aussi ! Excellent !

Merci pour vos conseils ! Je pense que je vais attendre et voir (Wait and see). Mais je me demande ce que cette attente représente en temps, six mois, neuf mois, un an plus ?

Vu qu'ils vont sans doute se consacrer à l'iPhone 5 dans les prochains mois à venir, je ne pense qu'on entendra parler de l'iPad 4 avant un moment. Et puis il faut bien vendre ce nouvel iPad.
 

Melaure

Modérateur
Oui ils sont sur un rythme annuel depuis le début, que ce soit pour l'iPhone ou l'iPad, je ne pense pas que ça change, en tout cas pour le format 10" (après si du 8" doit sortir un jour c'est autre chose). Donc plutôt février/mars 2013, ça te laisse de temps de digérer la fin du monde !


Dis Niméria, t'as déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il s'habillait en fille et qu'il ressemblait à une lapine ? ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Melaure t'as roulé trop longtemps les fenêtres ouvertes dans la Garth's Mobile ! :o
 

Melaure

Modérateur


Arf ... bonne question ... mais pourquoi avons-nous aimé ce film ? Pour la Garth Mobile ? Pour Tia Carrere ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut