Windows XP BOSD avant démarrage système

Valdun

Expert
Bonjour, possédant un vieux PC portable acer 3100 avec une petite config j'ai souhaité le passer sous un XP familial, cependant lors du reboot pour l'installation se dernier 2 seconde après le chargement de windows me met ce fameux BOSD avec l'erreur 0x0000007B (0xF78A6528) etc avec le CHKDSK, il faut savoir que avec Windows 7 celui ci s’installe très bien sans problème, quelqu'un aurait t'il une solution?

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est normal, XP n'intègre pas les pilotes sata (qu'il faut fournir sur disquette lors du début d'installation quand demandé , faire F6) ou alors aller dans le bios et passer les ports sata en mode IDE (ou passer l'option AHCI sur Disabled)

Mais pourquoi vouloir mettre XP alors qu'apparemment windows 7 semble s'installer?
 

Valdun

Expert
j'ai essayé, c'est du via technologie 3112 j'ai pris les derniers de base et non en raid, intégré mais rien n'y fait, et je n'ai pas le mode IDE et AHCI les bios ACER sont très limités

je suis sur un sempron en 1.8 avec 2 Go de ram, mais bien souvent seven est trop lourd mal grès la désactivation des services inutiles, et XP est plus léger, et pour ainsi dire j'ai aussi essayer des unnatend sans vouloir faire polémique, comme trust 3 et 4.5, win lsd sp3 et 3.5, la seul qui passe est la lsd 3.7 qui n'est pas de la team officiel et qui est truffé de bug

cependant XP pro SP3 passe mais je n'ai pas de licence
 

Valdun

Expert
c'est déjà fait (Ubuntu Serveur 11.10), mais j'ai besoin d'un dual boot avec un XP, donc si jamais quelqu'un trouve la solution, je pense que cela viens des pilotes de contrôleur sata, mais j'en ai beaucoup essayé et aucuns ne marchent
 

demezel78

Habitué
as-tu bien integré les pilotes en "mode texte" ?
parce que sinon ca ne marche pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut