Résolu Écran en 2560*1440. Idéal pour jouer?

G

Guest

Invité
Bonjours,  
je suis intéressé prochainement pour prendre un écran comme ce samsung SyncMaster S27A850D :27" 2560*1440

 
Comme c'est quand même un gros investissement, je voudrais pas être déçue
en fait j'aimerai avoir un avis sur le rendue pour le jeux vidéo avec un écran avec cette résolution par des personnes possédant ce type d'écran ou l'ayant déjà tester.
Je voudrais savoir si c'est vraiment mieux qu'un écran 1080p? s'ils ont eu vraiment un changement? bref pour savoir si c'est vraiment top niveau graphisme et confort de jeu?
 Vaut mieux t'il un 30" qu'un 27"?
Est ce que l'écran que je propose est bien ou y a t'il mieux?
 
Merci d'avance    
 

job31

Admin tout frippé
Staff
30 pouces bien trop grand.

T'as quoi comme CG ? Y'a quand même 78% de pixels en plus à afficher par rapport à un full HD...
 

thor37230

Grand Maître
Même avis que Job, les 30" ne sont pas trop fait pour jouer, d'une part par leur résolution élevée qui nécessite une carte graphique hors norme pour pouvoir exploiter les derniers jeux à cette résolution, et d'autre part le type de dalle utilisé (IPS, S-IPS) qui les affuble d'un temps de réponse assez élevé (> 8 ms), bref les 30" sont à réserver à une utilisation graphiste ou au personne désireusent d'avoir une large surface de travail (trader...)

Rester sur un 27" en 1920*1080 serait plus à propos pour une utilisation jeux video (+ film/bureautique/internet bien sûr), mais pas ton Samsung à 649€! bien trop cher pour ce que c'est!
Je te conseille un Iiyama ProLite B2712HDS ou Iiyama ProLite B2776HDS
 
G

Guest

Invité
En fait J'ai déjà un samsung SyncMaster SA350 en 27" en 1920*1080
Et comme je viens de passer sur un Crossfire de sapphire HD7950 OC 3Go
C'est pour ça que je pensais passer sur un ecran à plus grosse résolution


 
G

Guest

Invité


je voulais un 30" pour avoir une vue plus panoramique, j'aurais bien aimer mettre un triple affichage, mais c'est trop gourmand.
mais niveaux pour le graphisme sa doit être beaucoup plus fin , ça doit être beaucoup plus joli niveaux graphismes
Est ce que les écran entre 8 ms à 12ms sont si désavantageux que ça? Ça va faire quoi?ralentir le jeux ou avoir des lag? Faire brouillon?

Mes cartes devrais passer très largement à BF3 en élevée ou Ultra sans les MSAA en 2560*1600
Avec mon 27" actuel qui est en 1920 *1080 , je tourne à bf3 en ultra MSAAx4 entre 105 et 110fps , en multi entre 73 et 78 Fps sur la carte caspien border 64 joueur et entre 80 et 105 sur les autres cartes.

est ce que des écran en 2560*1440ou1560, vont prochainement sortir avec de meilleurs dalle?

 
G

Guest

Invité


CF Sapphire HD7950 OC
 
G

Guest

Invité
Pour ,jai refais quelque recherche sur google, vue quelque test, je vais attendre encore et rester en 1080P
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben dans ce cas je dirais GO !
Au pire, s'il y'a trop de rémanence (il est conçu pour un usage bureautique quand même), tu as 7J pour le retourner, mais une dalle PLS c'est trop bien.


Paskeu ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Dites les enfants, j'ai un DELL U2711 en 2560*1440 depuis bientôt 2 ans, et ça ne gènes pas pour jouer ...

Il faut juste une config qui suive un peu derrière si c'est pour jouer aux derniers titres sortis.

Et au pire c'est strictement le double dans les 2 sens du 1280*720 si jamais certains jeux n'arrivaient pas à suivre.

Par ailleurs c'est aussi +78% de pixels pour bosser, retoucher des photos, monter de la video etc ...
 
G

Guest

Invité


c'est thor qui m'a fais un peu peur et un petit arcticle pourri sur le net.:pt1cable:
J'ai poser un post sur un autre forum orienter plus gaming, apparemment le 2560*1440 ne pose aucun problème pour jouer. Même les Dell U2711 ancienne génération comme "Boub popspyteam" vont très bien. Avec un Sli de GTX580 sa passe très bien pour tout les jeux, donc pas de soucis avec mon CF car j'ai plus de VRAM.
je ne vais pas acheter c'est écran tout de suite mais dans environ 2 mois, le temps de renflouer la trésorerie:D
On m'a dit que DELL était bien aussi dans ce type d'écran, donc Samsung ou DELL?



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu as un Crossfire 7950 et que tu veux plus de panoramique, pourquoi ne pas faire de l'Eyefinity avec 3 écrans, là tu auras du super panoramique. Vu le prix des 30", 3 écrans 24" ou 27" FullHD devrait être aussi cher avec une bien meilleure immersion dans les jeux ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore faut-il la place.



Dell, sans hésiter.
 
G

Guest

Invité


j'y est penser mais 5760*1080, c'est balaise quand même, faut pas rêver, ça passera pas pour tout les jeux, va falloir pas mal descendre dans les qualité de graphisme dans certain jeu pour être bien fluide.
Et je préférerai passer sur un 2560*1440 pas que pour la vue un peu plus panoramique, je pense que les graphisme doivent être beaucoup plus beaux car les pixels sont beaucoup plus fin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si je passe en Charente j'irai bien voir ce que ça donne :d
 
G

Guest

Invité

saône et Loire, pas de problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... je mets jamais les pied dans ce coin de la France :/ J'ai cru, avec le "17", mais sympa quand même.
 

Tourista1

Habitué
Je confirme l'histoire du 30" pas agréable en jeu. Je suis sur un ProLite B2712HDS depuis plus d'un an et j'ai eu la chance de tester un moniteur 30 pouces pendant quelques temps : le 27 pouces, même en 1080 est nettement plus agréable. Par contre, on se passe d'AA sur une résolution aussi haute mais c'est le seul avantage je trouve parce que même sans AA activé, les perfs chutent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben encore heureux que les perf chutent en passant d'un full HD à du 2560*1440... mais ici avec les CG de bourrin, ça passera à l'aise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut