Config gaming 1200€~

gekiro

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir mes composants à assembler pour un PC destiné aux jeux.

Ecran : Dell U2212

Processeur : Intel Core i7 3820 @ 3,6 GHz

Carte graphique : j'hésite entre la Zotac Geforce GTX 580 et la Radeon 7970

ou

Disque dur : Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To

Carte mère : Intel Z68
RAM : DDR3 8Go
Boitier : Bitfensix Shinobi

Clavier : Razer BlackWidow



1/ Pouvez-vous me dire si l'ensemble est compatible ?
2/ Est-ce que c'est suffisant pour les jeux, trop cher ?
3/ Quel SSD prendre si c'est nécessaire ?

Me reste l'alimentation et d'autres choses donc je n'ai absolument aucune idée.
 

mickael 25200

Nouveau membre
Bonsoir

pour la carte mere et le processeur sa ne peut pas aller car se n'es pas le meme socket

par contre la ram et la carte mere sont compatible la carte graphique aussi mais moi je prendrai une asus ou gigabyte

beaucoup plus performante si tu veux prendre un sdd je te conseil un intel ou crucial

mais le disque dur barracuda et tres bien aussi

pour jouer aux jeux recent il te faut une bonne carte graphique (donc celle que tu propose et tres bien )

pareil pour la ram 8go il y en a largement asser le processeur et tres bien il faut juste une bonne carte mere

moi je prendrai la GIGABYTE X79 qui va avec tous se que tu propose

voila jespere avoir repondu a toute tes question bonne soirée

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le socket 2011 n'est pas destiné aux joueurs !
Un bon Ivy bridge i5 35xx sera parfait pour toi, associé à une carte mère Z77.
Si tu ne peux pas attendre deux semaines, prends un i5 2500K alors, sur une carte mère Z77.

Avec l'économie faite, pour un FPS égal, tu prends la HD 7870 et un SSD.
 

gekiro

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre pour avoir un Ivy Bridge, j'espère que ça vaudra le coup.
Ma config finale :


Processeur : Ivy Bridge i5 3500k ??
SSD :
Boitier:
PSU: - 112,99 €
Carte mère: - 141,49 €
Ventilateur: - 31,99 €
RAM: - 26,99 €
HD:
Optical: - 16,89 €
Carte graphique: - 394,99 €
Ecran: - 162,96 €
Clavier:

Des conseils m'ont été donné par différentes personnes sur Tom's Hardware :
Donc ma configuration est en grande partie basée sur ceux qu'ils ont dit. Pour la carte graphique, tout le monde dit celle qu'il préfère et je crois que j'aurais trop de mal à me décider. Je prendrai sûrement la Radeon 7970 plutôt qu'une Zotac GTX 580.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout d'abord bonne config.

Ensuite, Alim de très bonne qualité, mais surdimensionné ! (600W grand max sont amplement suffisant !)

La 7950 n'est pas la carte la plus recommandable d'AMD, elle souffre d'une concurrence beaucoup trop forte de la 7870, bien moins cher et presque aussi performante (surtout sur un seul écran de 22"). Je prendrais plutôt celle-ci:


Pour le ssd, je trouve que le m4 a fait son temps (c'est toujours un bon ssd, mais en rapport prix perf, il est largement battu nowadays !), je prendrais: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058318.html. Sinon les nouveaux 330 de intel ont l'air bien.

Carte mère, j'ai jamais été un grand fan de la série D de Gigabyte, donc je prendrais plutôt celle-ci:


P.S. ton lien sur les barettes c'est 4Gb et pas 8Gb.
 

gekiro

Nouveau membre
Mise à jour :

Processeur : Ivy Bridge i5, date de sortie ?
Carte graphique : HD 7870, revérifier les benchmarks
Carte mère:
Disque dur : ou ?

Ecran :
Boitier :
SSD :
Alimentation :
Ventilateur: - 31,99 €
Clavier :
Optical :

- Est-ce que cette carte mère est bonne ?
- Connaissez-vous une date de sortie approximative du Ivy Bridge ?
- Quoi prendre pour la mémoire vive ? Je ne m'y connais pas en fréqyuence. J'ai vu que Kingston était bien.
 

esko_45

Expert


Ta déjà la réponse :)
Chez kingston celle la sont pas cher:


 
G

Guest

Invité
Ivy bridge I5 normalement présenté par Intel le 23 avril et dispo à la vente le 29 si je ne dit pas de bêtise.

Pour la RAM, Kingston, Corsairs ou Gskill sont les plus courantes et de qualité. En terme de fréquence les différences de performances en jeux sont moindre. Une bonne PC12800 1600mhz est très acceptable en Cas 9 et pas très chère.
 

gekiro

Nouveau membre
Très bien donc je vais directement prendre un i5 2500k. Pour la carte ça va ou je change ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Si tu pars chez corsair pour le boitier:



En blanc, il est trop classe :love:
 

gekiro

Nouveau membre
Non je vais le prendre en noir :D, c'est mon côté métalleux qui ressort. Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=MeDhRM2FPXw&feature=plcp&context=C4b1cb4dVDvjVQa1PpcFNXP6q3JBzOtcgICY_stdUi4pBDS1MYdj0=

C'est un espèce de tuner qui permet une excellente qualité de rendu. Je ne sais pas si il y a mieux.
 

matrix71

Grand Maître
les Ivry arrive bientôt...



:d

petit test sur une pré série...

 

gekiro

Nouveau membre
Si j'ai une idée exacte de leur date de sortie je peux attendre. Mais 10 jours d'attente c'est trop pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut