Résolu THUNDERBIRD: blocages intempestifs aléatoires

barney7

Grand Maître
Depuis peu je constate que la messagerie Thunderbird se bloque de façon aléatoire lors de son usage ( lecture mails, suppression mails... )
Quelqu' un a-t-il été confronté à ce problème nouveau pour moi et jamais rencontré depuis de nombreuses années.
Je suis sous OpenSuse 12.1, KDE et Dolphin.
Dans cette hypothèse, quelle solution adopter.
Tous mes paramétrages ( vérifiés ) sont bons.
 

barney7

Grand Maître


J' ai la version 11.0.1
Pour tenter d' être exhaustif, voici les divers problèmes rencontrés suivant les moments:
-Se fige dès l'' ouverture d' un mail
-Se fige pendant la lecture d' un mail
-Ou pendant n' importe quelle action
-Alors que Thunderbird est inactif ( non ouvert ), à la demande d' accès, me signale qu' il est déjà ouvert ( totalement faux )
-Met en '' indésirables '' des mails n' ayant jamais été désignés comme tels. ( heureusement récupérables )
-Est extrêmement lent ( se fige sur la fenêtre ) à envoyer les mails émis, dont la copie va vers le dossier '' Envoyés ).
Jamais depuis de nombreuses années d' utilisation de Thunderbird je n' ai eu de tels soucis d' utilisation...
Il me faut donc couper l' ordinateur pour revenir à des conditions normales d' utilisation ! ! !
Merci shaeffer de tenter d' élucider ces dysfonctionnements.

 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


As-tu des modules complémentaires installés ? Si oui désactive-les.
 

barney7

Grand Maître


Excellent diagnostic.Tout de suite mis en œuvre et pour le moment pas de rechute. Les problèmes sont a priori résolus. MERCI.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut