Refroidissement Ivy bridge

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
Récemment, il y avait eu des informations sur Internet indiquant que les processeur pour socket 2011 était équipé d'un kit watercooling fermé Made in Intel proche d'un système comme les H series de Corsairs.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je projette d’acquérir un I7 3770k (socket 1155) lors de sa disponibilité à la fin du mois pour une MAJ de ma config et j'aimerais savoir si les processeur de types Ivy bridge profiterons aussi de ce mode de refroidissement par défaut ou aurons-nous droit à un sempiternelle ventilo à pattes plastiques qui casse ?? (Dans ce cas là je pense que je partirais sur un H80). J'ai déjà acheter une partie du matos pour l'évolution et si j'ai un refroidissement à acheter, j'aimerais m'y prendre à l'avance (pour une histoire d’étalement de mes dépenses).
J'ai eu beau cherché sur le web, je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Quelqu'un peut-il m’éclairer ? As-t-on des infos ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas vraiment, mais à mon avis on ne le verra que sur certaines séries.

En revanche je ne comprends pas ton argument de vouloir étaler tes dépenses, c'est si dur que ça de garder son argent ?
Tu achèteras ton ventirad avec ton proco (comme tout le monde ;) )
 
G

Guest

Invité
En fait c'est pas garder le pognon qui pose problème c'est le plafond de paiement de la CB. J'ai dejà pris la Sabertooth Z77, la seasonic X850, les 16go de RAM et la GTX680, j'aimerais pas me retrouver à Carrefour et pas pouvoir payer ma bouffe :D donc du coup j'essai d'etaler les paiements pour pas passer la limite de la CB. (et y'a le Vertex 4 qui va venir en même temps que le I7 3770k ... et oui, me suis fait plaisir :))
Je pense donc qu'au final je partirais sur le H80 au moment de la sortie. C'est assez performant (j'ai actu un H50 sur 775).
Pas de test du refroidissement watercoolé d'Intel ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bne non, y'a rien pour le moment...
Un peu grosse ton alim, c'est pour mettre un quad SLI de GTX 680 ?
 

thor37230

Grand Maître
tu n'as qu'a pas prendre des composants aussi cher ( et surdimensionné) aussi!

Et les watercolling tout-en-un c'est pas conseillé (chauffe importante au niveau du chipset car ne génère aucun flux d'air au environ de celui-ci) les ventirad font aussi bien.
 
G

Guest

Invité
La X850 me laissera bien tranquille pour un moment avec des performances de grande qualité et il est fort possible que je passe sur du SLI.
La chauffe sur le reste de la CM avec les kits complets j'avais vu mais là je suis monté sur une sabertooth et sa thermal armor, équipé d'une ventilation et le tout dans un boitier HAF X très bien ventilé donc de ce coté là je ne m'inquiète pas.
Quant-à la remarque sur le surdimensionnement et le prix des composants, je l'accorde pour la Seasonic avec l'état actuel de la config (qui évoluera très certainement au niveau des CG) mais pas pour le reste. J'ai de quoi me faire plaisir sur ma station, pourquoi ne pas en profiter. J'aime le matériel de qualité.
 
G

Guest

Invité
Actuellement 1 seul en 120hz (ACER GD245HQ) donc faut que j'arrive à tenir mes 120FPS en jeux quand je joue. Sur Windows lorsque je fais de la 3D ça n'a pas énormément d'importance c'est surtout les coeurs du proco et la RAM qui bosse.
Mais je suis très chaud sur du 3 écran, ça me faciliterais la vie et en jeux, ça doit être assez sympa.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a pas de mal a ce faire du bien :D
Très bon matos
(même si comme notre ami Asgard je ne suis pas fan des blocs water tout en un, cher, et pas plus efficace qu'un rad. ils ont rien pour eux à mon avis).
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Surtout pas plus efficace qu'un bon ventirad, sans compter la chauffe plus élevée des composants de la carte mère, un Ventirad permet aussi de faire transiter un flux d'air sur la CM, chose qu'un WC tout-en-un ne eut pas faire. Si c'est pour faire du WC, autant faire du vrai WC avec refroidissement du CPU+CM+CG, ça coûte bien plus cher, mais c'est réellement efficace ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben si c'est juste pour jouer t'auras pas plus de FPS avec un i7 qu'avec un i5 de même fréquence... mais t'auras plus de sous pour aller à Carrefour c'est sûr :d
 
G

Guest

Invité
Ce n'est pas QUE pour jouer. Je fais pas mal de 3D et c'est là que le proco est très solicité. Mais il est vrai qu'il y a un peu le fait de prendre le top de l'ivy :D
Par contre, si je suis vos conseils et part sur un ventirad "à l'ancienne". j'aimerais quelques choses d'extremement silencieux sans pour autant me retrouver avec la tour de babylon sur la CM :D. C'est pour ça que je m'orientais vers le H80 qui a de très bon résultat de test. La pompe est assez compact et avec la taille du HAF X, le radiateur avec les noctua sont assez discret.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La tour de babylon ???

Vérifie tes références :D

Sinon, effectivement un bon rad c'est gros (p.ex Thermalright Macho HR02, Thermalright Silver Arrow, beQuiet darkRock pro/advanced, ...)
 
G

Guest

Invité
Bah oui "La tour de Babylone" (bon ok j'ai oublié le e), le roman
;) et si tu pense à la tour de babel, c'est un mythe babylonien donc la référence est quand même correct car le coté massif est respecté :kaola: ... non mais, pas un vador patate en plus ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Oui, c'est justement ce coté hyper massif qui me gène un peu. Pas en terme d'encombrement parce que le boitier est tranquille mais en terme de design. J'aime la tour propre avec passage de câble et tout et tout (d'où la Sabertooth d'ailleurs et son design épuré).
J’étudie la question vu que vous semblez être unanime sur le sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut