impossible redimensionner C avec Partition magic 7

bruno78

Nouveau membre
Bonjour,

Mon disque dur à 3 partitions (C,D,E,). je veux redimensionner C pur l'agrandir en prenant sur D.

Partition magic lance bien l'opération après reboot mais s'arrète en mentionnant une erreur sur un secteur (qui change à chaque fois) compris entre 100 et 1200.

J'ai beau lancer des CHKDSK /F ou CHKDSK /R rien n'y fait. A la tentative de redimensionnement suivante il me trouve une erreur ailleurs. J'ai testé une transfert de E vers D qui a bien marché.

Je pense à un pb "d'index"

Auriez vous une idée pour résoudre ce pb.

Ps : suis sous XP pro SP3 et j'ai lancé un vérification minutieuse AVAST qui n'a rien donné.

Merci d'avance

Cdlt
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Partition Magic est lancé depuis un live cd ou depuis windows?
As-tu tous d'abord reduis la partition D pour allouer de l'espace libre?
 

bruno78

Nouveau membre
lancé depuis windows qui, comme cela concerne la partition où se trouve le système d'exploitation, demande à rebooter le pc afin d'opérer durant le boot.

En fait l'opération qui échoue créé un espace libre (la première partie : je prends sur D a donc fonctionné). Maintenant si je cherche à allouer cette espace libre sur C il ne mème pas l'opération jusqu'au bout
 

thor37230

Grand Maître
Fait plutôt cette opération de redimensionnement depuis un Live CD avec , sous windows c'est le meilleur moyen de tout faire planter
 

bruno78

Nouveau membre
oui on peux essayer. Jusqu'à présent Partition magic 7 ne n'avait pas posé de problème.

Il semble que cela planté parce que sur C l'allocation de mes zones est soit mauvaise soit il y a une discordance avec un index.

Connaitriez vous une méthode pour tout vérifier et tout remettre d'aplomb (CHKDSK semblant ne pas y parvenir)?
 

bruno78

Nouveau membre
Tentative faite avec G PARTED : au bout de quelques secondes le processus s’arrête suite à une erreur (pas de détail de l'erreur exploitable).

Auriez vous une idée pour identifier ce qui empêche le redimensionnement et faire les corrections nécessaires?

Merci d'avance

cdlt
 

thor37230

Grand Maître
De combien tu tentes de réduire D:?
Quel espace libre sur D:?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut