pc portable ne s'allume plus dv 9950 hp

  • Auteur de la discussion Brainscan281
  • Date de début

Brainscan281

Nouveau membre
bonjour, je sais que plusieurs forum en parle et ce plaigne mais pas moi, mon portable hp à sa cg qui ne fonctionne pratiquement plus, j'ai essayé tout et dès qu'il chauffe intensement, je l’éteins puis il se rallume normalement pour un période de plus en plus courte. dois-je le faire réparé et récupérer ce que je peux dessus ? merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

si tu peux recuperer ce qui est important fait le au plus vite

Ensuite sil est toujours sous garantie renvoie le au sav sinon fait toi faire un devis chez un informaticien local pour voir ce quil propose et dit nous ce quil en est pour ne pas te faire avoir ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah !!!

Une bonne vieille GeForce 8600M !!
Sauvegarde tout.
Je ne sais pas s'il y'a une solution à ce problème, je crois que Thor avait plus approfondi le sujet que moi, à suivre.
 

thor37230

Grand Maître
;)
J'ai testé la technique du passage au four (10 min à 200°C ) de la carte graphique sur une 8600M GS et pour l'instant ça tiens.

Les symptômes c'est quoi? artéfacts de couleur présent au bout d'un moment? si tu désinstalle les pilotes Nvidia, ceux-ci disparaisse (ou sont beaucoup moins prononcés)?
Peux-tu nous donner les températures avec HW Monitor.
As-tu ouvert la trappe ou se situe la carte graphique pour procédé à un dépoussiérage en règle?
 

Brainscan281

Nouveau membre
j'ai testé le pc dans une couverture hermétique et ensuite le pc se rallumait et cela duré une semaine et maintenant au bout d'un quart d'heure il grésille et plante puis quand je le rallume ecran gris mais windows vista se lance enfin je l'entends. la carte dans un four pas essayé et je ne m'y connais pas de trop pour l'ouvrir, maintenant je vais essayé hw monitor pour les température et je vous le dit le plus rapidement
 

Brainscan281

Nouveau membre
c'est un pote qui est informaticien mais qui as déménagé dans l'aude qui m'as expliqué que cela pouvais fonctionné sans le démonter, tu allumes le portable et tu l'enferme dans une couverture qui bouche les trous d'aération et tu le laisse chauffer un quart d'heure puis tu l'éteins, tu laisse refroidir et il fonctionne. après la carte dans le four c'étais pour moi infaisable car il faut s'y connaitre pour ouvrir un pc portable. pour revenir au pc j'ai enlevé les driver nvidia mais toujours rien et ma carte est est bridé par riva tuner car j'avais un probleme avec le pilote d'affichage qui faisait overlocker ma carte graphique. comme je le disais j'ai testé des chose grace ou à cause de certain forum de passionné d'informatique ai-je eu tort ?
 

Brainscan281

Nouveau membre
je viens de teste hw monitor et la chaleur au bout de 20 minutes de la carte graphique est de 50 ° c
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Mêmes symptômes que dv6000/9000
Ou tu démontes toi même la CM puis passage au four ou décapeur thermique, tu trouveras de vidéos sur youtube à ce sujet.
 

thor37230

Grand Maître
Aucune garantie, mais foutu pour foutu, autant essayé plutôt que de bazardé le portable à la déchetterie ou qu'il prenne la poussière dans un coin.
 

Brainscan281

Nouveau membre
oui c vrai mais pour faire une synthèse et je clos cette discussion quel sont le symptomes d'une carte graphique qui est presque morte et est-ce normale que le pc se rallume normalement ? merci
 

Brainscan281

Nouveau membre
je viens de démonter mon portable merci youtube après nettoyage complet ( tout un tas de poussière enlevé ) il ne fonctionne toujours pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut