Choisir entre l'iPad 3 et l'Asus Transformer Prime

Ovnistar

Expert
Bonjour

Je souhaite acheter une tablette et je dispose d'un bon budget. Mais j'hésite entre Apple et son nouvel iPad et l'Asus Tranformer Prime.

Il est vrai que le système Apple est fermé mais les applications et les fonctionnalités me paraissent bien mieux abouties que sur des tablettes Android.

Cela dit l'Asus Transformer Prime me tente aussi et la liberté qu'offre Android aussi. Et le fait qu'il possède un clavier semble être un argument en plus.
 

Melaure

Modérateur
Ce n'est jamais simple de choisir quand on a trouve des avantages des deux cotés. Je suis assez d'accord pour les applis, mais il faut dire que ça passe en test chez Apple avant publication, d'où le qualitatif en plus.

Sinon pour le clavier je m'en passe complêtement sous iOs, et ça me manque pas ... Mais là aussi on a tous des sensations de touché différentes. Je me suis bien adapté au tactile, d'autres n'y arrivent pas ...

Essaye de bien tester les deux en magasin ou s'il y en a autour de toi avant de te décider.
 

Ovnistar

Expert
Oui j'avoue que le clavier n'est pas le premier argument. Mais mon hésitation est surtout entre les deux OS. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Aucune n'est parfaite. Et j'ai du mal, même au niveau des perfs, ça me semble équivalent entre les deux tablettes.
 

Melaure

Modérateur
Perso je trouve que la qualité des apps est quand même un niveau au dessus, et n'avoir qu'un seul magasin est plutôt un avantage car on y trouvera tout ce qui est dispo, et les saletés (c'est à dire les applis mal codées) sont filtrées par les lutins (ceux qui valident). C'est une certaine sécurité et tranquilité ...

La liberté d'Android reste relative et surtout il faut en avoir besoin (et avoir du temps à perdre pour jouer au geek), ce qui n'est pas mon cas. Depuis qu'on a des navigateurs de fichiers Mac/Windows pour produit iOS comme iExplorer, l'accès aux donnés n'est plus un problème donc pour moi ça me va bien ...

Je sais que je remplacerais ma TouchPad par un iPad 3 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut