Température Core #1 Figé, Help !

nextgear

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer le True Spirit 120 accompagné de la pâte thermique Artic Cooling MX-2 sur mon E8500.

J'ai observé avec assez d'étonnement la différence de température entre les deux cores.

Sous OCCT @3.16Ghz, le core#0 passe de 28 à 35-36°C, alors que le core #1 à été du début à la fin à 42°C.

Me demandant si c'était le "thermostat" qui avait un problème, j'ai OC le proc à 3.8Ghz.

Voici les graphes :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Est-ce un problème de relèvement des températures ou est ce qu'il y a vraiment une différence de température entre les deux cores ?

Pour information, j'ai pris tout mon temps pour bien étaler la pâte thermique avec ma carte vitale :)

Merci !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Oui tu peux avoir une différence de Temp entre les coeurs d'un proc...Tu en as toujours un qui bosse plus que les autres (ou l'autre dans ton cas!!) et c'est normal!!
Les temp sont correctes...Tu n'as pas à t'inquiéter!!Tout est normal...
Ah oui j'oubliais,il faut environ une petite semaine pour que la pate thermique fasse correctement son taf et d'ici là,c'est pas trop conseillé de trop solliciter le proc avec des benchs style OCCT,Prime 95 etc.

Au passage, tu n'as pas mis trop de pate j'espère...??mais je pense pas sinon tu aurais des temp plus élevées!!
Faut juste mettre 2 ou 3 grains de riz sur le proc et étaler comme tu as fait avec une carte...

Tiens voilà des screens de mon Proc sous OCCT

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut