installer deux systèmes d'exploitations sur mon ordi

jaywhygee

Nouveau membre
j'ais un blem je voudrais installer deux syst0èmes d'exploitation sur mon ordi.
mon SE standard est WIN 7 edition integrale et j'ais deux partitions, je veux dc installer un SE linux la dexu. commment faire?
 

tasien

Habitué
Tu installe win7 en premier dans une partition et apres seulement tu installe linux sur une ou plusieurs partition restante.
Linux va te faire un beau menu au démarrage pour choisir un ou l'autre.
 

jaywhygee

Nouveau membre


wep je vois mais jais vu sur dotres forum ou on ma di dabor ke je devais installler virtual box je crois. ken est il selon toi
 

jaywhygee

Nouveau membre


parce que jasi mis le CD de linux et linterface c'est affichée mais je nais pa eu d'option me proposant de l'installer sur l'otre partition.
 

yermat

Grand Maître
très franchement vu l'orthographe et la politesse cela ne donne pas vraiment envie d'aider, mais bon quand linux te demande où l’installé il ne voit pas de partitions ou même de disque dur? cas ou sous seven supprime l'autre partition où tu veux mettre linux pour en faire un espace vide peut être que le format de la partition ne convient pas
 

tasien

Habitué


tu n'a pas besoin de virtualbox si tu veux installer linux sur partition séparé de windows

quelle distribution de linux tu essaye d'installer?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,


Un minimum sur le respect de la langue est demandé ! Merci de réaliser cet effort.


Pour installer deux système sur une même machine tu as plusieurs possibilités dont :
- Installer les systèmes nativement sur la machine physique (1 système par partition disque).
- Virtualiser le dernier système au moyen d'une couche de virtualisation sur le premier système (Microsoft Windows 7 Intégrale intègre un outil de virtualisation, ou bien en utiliser un autre comme Oracle Virtualbox ou vmWare Player).

Entre ces deux solutions le fonctionnement est différent car si la première ne permet pas d'interaction entre les deux système la seconde, elle, permet d'être à la fois sous Windows et sous Linux par exemple.

  • ■Microsoft fourni un outil gratuit pour activer la virtualisation sous Windows (Virtual PC - gratuit) : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2b6d5c18-1441-47ea-8309-2545b08e11dd###
    A but marketing (très probablement) Microsoft ne supporte que le systèmes suivants, ce qui n'empêche néanmoins pas d'installer d'autres systèmes (comme Linux) : Windows XP Service Pack 3 (SP3) Professionnel, Windows Vista Entreprise Service Pack 1 (SP1), Windows Vista Édition Intégrale Service Pack 1 (SP1), Windows Vista Professionnel Service Pack 1 (SP1), Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 7 Entreprise.

    ■Virtualbox (gratuit) c'est par ici :

    ■vmWare Player (gratuit avec inscription) c'est par ici : http://www.vmware.com/fr/products/desktop_virtualization/player/overview.html
 
G

Guest

Invité
si c'est la première fois que tu utilise Linux, je te conseil de l'installer avec Wubi pour le tester, s'installe sur une partition virtuelle et fonctionne un peu comme un machine virtuelle

Car si linux ne te plais pas, tu pourra le désinstaller sans problème contrairement à la vrais version
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut