Besoin d'avis config pour CG

  • Auteur de la discussion onizuka@idn
  • Date de début

onizuka@idn

Expert
Bonjour,

Voici ma config actuelle:

AMD Athlon II X3 450
2 x 2 Go PC10600 G.Skill
Asus M4A78LT-M LE
cg: chipset CM
alim Corsair 500W


Je voudrais faire l’acquisition d'une CG pour un budget de +ou- 200€

J'ai pensé à ca:

gtx 560 ti 1go

Ou biensur il y a les nouvelle cg ati 7700 ... je ne sais pas ce qu'elle valent...

Mon usage serait pour passé d'une config starcraft 2 low quality a du high quality et pourquoi pas bf3 (offert avec la cg)
Je voudrais etre à l'aise pour le moment je suis pas un hardcore gamer je joue pas aux jeux super recent..

J'ai un ecran iiyama 24" 1980 * 1600 que je vien d'avoir en VGA

Qu'elle carte graphique choisir pour ma tranche de prix et serait ce mieux avec un cable HDMI pour mon écran ?


Merci beaucoup
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, c'est quoi ta CG actuelle ?

Pour SC2, c'est un jeu très demandeur au niveau CPU, ton X3 est OC (et 4ème coeur débloqué ) ? J'ai un peu per que le changement de CG n'apporte le gain de perf que tu espère. Check l'utilisation CPU en cours de partie, (settings high) pour être sur que tu es bien GPU limited et non CPU limited.

Pour BF3, par contre (en tous cas en campagne), le passage à une GTX560Ti sera très bien.

Les seuls défauts que je vois:
1°) Club3D n'est pas la marque la plus reconnue pour sa qualité ... (j'en ai jamais eue, je ne sais donc si c'est vrai)
2°) la HD7850 présente un bien meilleur rapport Q/P
3°) ton CPU te permettra t'il de tirer parti de telle CG ?
 

onizuka@idn

Expert
Re,

Mon procceseur j'ai deja tenter de le debloquer 4eme coeur seulement ca me fesais planter le pc au bout de 5 minutes (reconnus dans gestionnaire et tout)

Mais je l'ai fait alors que mo nsysteme était deja installé (XP) à l'arrache je l'ai fait.

de plus mon chipset graphique pompe directe sur ma ram du coup j'ai 3.25 et 700 mo de graphique....

Je pense tenter le 4eme coeur quand je formaterais w7 et que j'aurais reeelement 4go de ram avec un carte gaphique.

les HD78... sont PCI 3.0 non ? moi ma CM est 2;0 cela pose t'il probleme ?

Sinon jamais eu de problème de CPU dans sc2 surtout ralentissement graphique en grosse fight je joue en low...
des que je pousse le graphiqme je ram mais ma CG actuelle est vraiment naze.

Il n'y aura t'il pas de probleme d'alim avec des cg comme ca ?

merki
 

Fredno

Expert
SC2 a besoin d'un gros cache L2, hors les X3 en ont pas beaucoup de tête.

Néanmoins, le chipset intégré est super pourri, avec une GTX560Ti, il tournera en Hight sans aucun soucis ;)
et BF3 en Elevée pour le solo et je préconise en moyen pour les grandes maps du multi.

les CG PCIE 3 fonctionnent sans soucis sur PCIE 2.0

tes 3.25Go de ram sont limité par XP 32bits, pour exploiter tes 4Go => passe sous windows 7 64bits, ton X3 tiendra sans aucun problème
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as apparement une bonne alim (Quel type de corsair ?)
Donc a mon avis pas de souci, pour le PCIe 2.0, aucun soucis.
Tu ne m'as pas dis quel étais ta CG actuelle.
 

onizuka@idn

Expert
ok merci et pour conseil de CG ? ATI NVIDIA +ou- 200 €

alim suffisante ?

le debloquage du 4eme coeur peut t'il poser pb si on le fait sur un system qui tourne depuis 6 mois en 3coeurs ?
 

Fredno

Expert
CG actuelle => Radeon™ HD 3000

TU m'étonne que SC2 mouline xD

la GTX 560Ti est un très bon choix (surtout si BF3 est offert)
Sinon la 7850 est excellente, consomme et chauffe moins que la 560Ti

Edit : +1 pour la 7850OC.... jai la meme en 7870.... 20°c en repos, 70°C en 10min d'occt, et pas de bruit => tu va kiffer
 

onizuka@idn

Expert
corsair CX500w v2
cg actuelle intégré au chipset CM soit HD3000 je crois qui pompe directement sur ma ram system
 

thor37230

Grand Maître
Info importante : BF3 n'est pas compatible avec XP donc passage à windows 7 (et en 64 bits tant qu'a faire) obligatoire.
 

onizuka@idn

Expert
Vous voyez des probleme de CPU limited sur ces deux carte ?
560ti et 7850 ?

laquelle prendre je suis pas a 20e pret et bf3 je m'en fiche un peu à vrais dire ....

Les 2go de video et les clock plus rapide me donne envie de l'ATI je fais quoi ?
 

onizuka@idn

Expert
sinon mon DD est un seagate 120go IDE....

Cela modifie t'il beaucoup mes performance ou puis je attendre un petit peu avant de changer de dd ?
 

Fredno

Expert
Oui tu sera CPU limited je pense avec la 7850OC, elle a de meilleures perf que la 560Ti (de tête a confirmer)

exact Thor javais zapper, pour BF3, windows 7 obligatoire (DX11)

Pour ton HDD.... nous ne pouvons que te conseiller de le changer, prend toi un bon Seagate 500Go et ta machine tournera dejà mieux.Pour un peu plus cher tu peux te pendre un petit SSD de 64Go (80-90€), ton pc va décoller ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut