Choix de Ram

hellcat64

Habitué
salut tout le monde ,
j'ai besoin de conseil pour changer de ram
actuellement j'ai 2 x DDR3 G.Skill F3-12800CL7-2GBRH 2048 Mo PC3-10700
ma carte mère:asus P7P55D-E qui supporte 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1600/2200(O.C.)*/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
Support Intel® Extreme Memory Profile (XMP)

merci d'avance pour vos précieux conseils car au début je pensais rajouter 2 autres comme les miennes mais je ne trouve pas (plus facile pour moi car pour remplacer les rams je suis obligé de sortir le ventirad ) ou si quelqu'un peut me montrer 2 x 2go de ram compatible avec l'ancienne
amicalement
greg
 

hellcat64

Habitué
salut collector ma ram suffit a peine sous bf3, les 4go c'est juste et les deux barrettes de plus font 121 euros alors autant investir dans celle ci par exemple !!!http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052655.html

Ensuite tu trouve ma config juste????sachant que le proc est o/c? si oui précise merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'inquiète, elle est loin d'être "juste" ou nulle ta config.

Normalement si tu lui colles de la PC 12800 au même timing tu devrais assurer à l'aise, prend aussi les mêmes tensions, on sait jamais, certaines CM sont plus que capricieuses sur la RAM.
 

hellcat64

Habitué
salut job31 !ca va bien toujours fidèle au poste pendant que thor prend du bon temps lol
bein les cl7 ça va très dur en 12800 je trouve que du cl9 et quand je vois la différence de prix avec mes rams actuel ça fait mal ) après la CM je suis pas trop inquiet c'est vraiment une bonne carte avec bios a jour ,ensuite il faut plutôt du low profil ,les gskills passent mais pour les sortir ,obligé de sortir le ventirad!!Enfin je veux augmenter car par exemple bf3 + seven 64bit les 4 Go sont ras la "gueule"....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben achète des CL9 (mais pourquoi diantre avoir pris des CL7??) et si ça foire, tu revends tes CL7 et tu rachètes des CL9.
Mais bon, ça doit passer de mélanger des CL7 et CL9.
 

hellcat64

Habitué
pourquoi des cl7 bein pour me faire plaisir :bounce:mais bon je suis bien avancé maintenant lol
pour le prix je pense virer les cl7 et racheter des cl9 en corsaire vengeance low profil et je pense que je verrai pas de différence a par d’être plus tranquille au niveau des 8 go au lieu de 4
et au niveau des fréquences j'ai flashé le bios il n'y a pas longtemps comment savoir si cela me permet de mettre des fréquences plus élevé que celle de base a savoir 12800
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien pigé à ta dernière question.
Bonne nuit.

Et oui tu ne verras pas de différence entre une CL7 et une CL9...
 

hellcat64

Habitué
:ouch:en fait je pensais que certaine mise a jours du bios pouvez te permettre d'augmenter la fréquence de ram par exemple a l'achat ta carte mère ne supporte pas plus que du 12800 et après une mise a jour tu peux passer a la valeur au dessus 15000 ou 16000 :bounce:
sinon a par celle ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... il y a mieux en low profil ??...
j'ai vue de la bleu /rouge /blanche mais juste la tension qui change ou vous me conseillez un autre produit?

ps: j'adore vous occuper avec mes questions !!:pt1cable: mais merci encore pour le temps passé a me répondre!!!
 

hellcat64

Habitué


sur top achat le lien vient de mourir !!!!plus de noir mais la couleur change en fonction de la tension!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah c'est bien ça.
Vérifie dans le manuel de ta CM que cette dernière accepte les barrettes 1,5V, sinon va sur du 1,65V pour plus de sécurité.
 

hellcat64

Habitué
je viens de télécharger la doc de la carte mère et je suis surpris car d’après elle je peux mettre de la 2000 mais ca dépend du proc.....:ouch: en fait c'est une usine a gaz la doc sur les rams compatibles !!!!!En utilisant la fonction dram o/c !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut