Résolu Config mao et jeux

Pzk23

Nouveau membre
Bonjour a toute la communaute.
Je voudrais remplacer mon vieux pc par une belle config toute neuve qui envoie et qui durerait dans le temps.

Mon utilisation : musique assiste par ordinateur et jeux . Pas d'internet.

Mon budget : 1200 €

Pas besoin d'ecran, ni d'os. Seulement la tour.

Merci
 

Pzk23

Nouveau membre
Je viens de relire mon message et c'est peut etre un peu trop concis. Disons que j'ai besoin de vos conseils eclaires et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je travaille avec fruity loops comme sequenceur. J'utilise pas mal de vst et d'effets. Les derniers softwares sont trop puissants pour mon pentium 4. Mon cpu rame grave. Dur de mixer un morceau correctement.

Au niveau des jeux, je joue a des jeux de strategie surtout. J'aimerais une config qui me permetrait de jouer dans de bonnes conditions sur un 19 " en vga a starcraft 2 par exemple.

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon, Starcraft II et MAO = i5 2500K, clairement :d
Sauf si tu peux attendre 10J la sortie des nouveaux proco Intel.

Tu veux la tour montée ?
 

Pzk23

Nouveau membre
Bonsoir job31.

Non pour la tour j'voudrais me la monter moi meme. J'aime bien bosser avec mes mains.
Il me semble que tu fais de la mao n'est ce pas, et vu que tu tournes avec une fireface, forcemment j'vais t'ecouter volontiers..j'ai du rme aussi.

Pour mes librairies, il me faudrait 2 to en hdd mais je sais pas quoi prendre.

En fait je cherche une tour avec le meilleur rapport qualite prix avec des bons composants et a peu pres silencieux. La tour sera sous le bureau...j'te remercie d'avance.

Est ce que un 2500 sera suffisant large pour utiliser les softs spectrasonics ( omnisphere, tryllian....) et les natives instruments style absynth par exemple ?

 

Pzk23

Nouveau membre
Je viens de regarder ta video overclock pour les nuls...cool. Moi je savais pas faire. Est ce que c'est utile en mao ? Pour la barre cpu de mon sequenceur par exemple ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Honnêtement je ne pense pas.
Pour plafonner le i5 2500k en MAO... ben tu peux pas. Ce proco est un monstre de puissance.

Si tu peux attendre Ivy, alors :

Manque un processeur ;)
J'ai mis un SSD, un DD données, un DD librairies, une carte graphique qui gère le dual screen (indispensable pour moi en MAO j'ai mon séquenceur sur mon 24 pouces et mes Vu mètres numériques de la Fireface sur l'autre) et qui fait tourner SC II en full HD détails à fond :

Vous devez être connecté pour voir les images.


reste des sous pour un i5 3750k
 

Pzk23

Nouveau membre
Bonjour job31.

J'te remercie d'avoir pris un peu de temps pour t'occuper de moi. Cette config me fait rever. Ca fait pas mal de temps que je me prive et j'arrive au bout du tunnel. Je vais enfin pouvoir utiliser mes soft au max de leurs possibilites et laisser mon oreille faire son boulot sans exporter en samples mes pistes toutes les dix secondes. Je suis sur que tu me comprends.

Dis moi les ivy bridge c'est la meme chose que le sandy mais avec une conso reduite c'est ca?

Et pour l'overclocking, est ce que tu l'utilise en mao ? Ou ne l'utilise tu que pour les jeux ?
 

matrix71

Grand Maître
i5 3750k en ivy risque d’être dans les 260euro, reste a attendre 10 jour pour confirme si les 60 euro seront justifier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

1) oh oui...
2) pas que, c'est aussi des perf en plus pour une même fréquence (légère optimisation)
3) l'OC je le laisse tout le temps, quand tu n'utilises pas le proco, comme en ce moment par ex., la vitesse se baisse d'elle même et quand il y'a besoin de ressource la vitesse du proco augmente jusqu'à la fréquence que tu lui a donné via ton oc
 

Pzk23

Nouveau membre
Je savais que tu me comprendrais....lol. Tous ceux qui font de la mao ont le meme reve : celui d'arreter de perdre du temps.

Donc je vais attendre un peu pour prendre un 3570k, j'aurais aucuns regrets a mon avis.

Impeccable pour l'oc. J'ai hate d'avoir une bombe dans les mains.

Je vais t'ecouter. Je selectionne ta config en meilleure reponse. Merci.

A plus sur le forum. Bon week end.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Clair qu'avec ce proco et ce SSD, ca va démonter, et en silence...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut