Connexion routeur ne marche plus

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
Depuis longtemps, j'utilise un routeur D-Link DIR-615 pour émettre mon réseau wifi, celui ci est connecté à ma Bbox sur laquelle j'ai désactivé le wifi. Jusque là tout allait bien mais sans rien avoir modifié, j'ai perdu la connexion internet. En clair, de mon iphone, aucun problème je peux utiliser la connexion émise par le routeur D-Link mais depuis le PC, absolument RIEN! Mes navigateurs affichent tous deux en attente de "nom du site" et chargent indéfiniment sans rien montrer. J'ai fait un reset de mon routeur mais rien y fait... Je suppose que le problème vient de l'ordinateur mais je n'ai aucune idée d'où il peut provenir. Merci par avance de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vérifie que le type de sécurité (WEP, WPA ou WPA2) proposé par la box correspond à ce qu'autorise ton pc.
Idem pour le chiffrage (TKIP ou AES)

Sinon, tu utilise le wifi de la Bbox?
à quoi te sert le router D-Link exactement?
 

TraxXx_37

Expert
Malheureusement mes paramètres son exacts et le problème est apparu sans raison, sans modif, je ne comprends pas du tout... J'ai entendu parler de MTU? Cela pourrait résoudre le problème de changer la taille des paquets envoyés en pingant une adresse au hasard? J'ai fait un diagnostique windows qui bien peu utile avance une erreur avec le DNS? Pour le routeur D-Link, il me sert à avoir un signal plus puissant, à l'étage pas de différence visible mais en bas de chez moi je capte bien mieux avec le wifi du routeur que celui de ma box.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Peux-tu nous coller ici le résultat d'un ipconfig /all ?
 

TraxXx_37

Expert
Le réseau est revenu aujourd'hui sur mon wifi dlink... Aucune idée de pourquoi... Je n'ai rien retouché... Si le problème reviens je tacherais de faire une capture d’écran pour vous montrer l'état avec ipconfig... Merci à vous quand même :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut