PROBLEME DE SON TV vers HOME CINEMA

CHRIS490

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème de son, je n'arrive pas à avoir le son de mon téléviseur sur mon home cinéma
TV SAMSUNG LCD LE 40C530
HOME CINEMA THOMSON HT250SB
quand je regarde un dvd pas de problème , mais la télé seule impossible d'avoir le son par le home cinéma
comment faire
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La tv est relié par quel type de câble au HC?

Il faut soit utiliser :
- la sortie numérique optique du téléviseur pour véhiculer le son de la télé jusquà l'ampli (donc câble HDMI + câble optique)
- soit utiliser une sortie HDMI ARC (Audio Return Chanel) avec un câble HDMI compatible ARC, mais je pense pas que le modèle de ton téléviseur possède une prise HDMI ARC.
 

CHRIS490

Nouveau membre
BONJOUR
j'ai un cable optique mais ça ne marche pas car sur mon HC la prise optique est une sortie et non une entrée
j'ai essayé un cable prise jack branchée sur ecouteur TV et RCA sur mon HC mais ça ne marche pas non plus
 

thor37230

Grand Maître
Y a peut-être, dans les options audio, la source audio à passer sur "source externe".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben forcément...

Tu as une sortie numérique sur ton téléviseur, si tu ne la connectes pas à une entrée numérique sur ton ampli (qui n'en a pas) ça ne peut pas fonctionner !
 

CHRIS490

Nouveau membre



y a t'il une autre solution qu'un boitier convertisseur qui je ne suis pas sur que ça marche
cela vient il du fait que ma télé soit sur la tnt intégré et les chaines en HD
faut il mettre les chaines autre qu'en HD, ou passer par ma box sfr
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien à voir non.

Il te faut un ampli avec une entrée numérique, y'en a plein sur le bon coin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut