Ecran led 3d 120hz

mystik_57

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous sollicite pour une petite question concernant l'achat d'un écran LED 3D 120hz. Je veux pouvoir jouer en 1920*1080@120hz.

Pour cela, j'ai reperé 4 écrans :

J'ai aussi reperé le Benq XL2420T :


Le samsung S23A750D:


Le samsung S27A750D :


Le samsung S27A950D :


A priori, la seule différence entre ces deux dernier est la présence d'un port DVI-D sur la version S27A950D en plus des ports HDMI et DisplayPort.


Alors dans l'ordre, voici mes questions :
* Pourquoi une différence de 50€ entre le S27A750D et S27A950D ? Le DisplayPort ne suffit il pas pour jouer en 1920x1080@120hz ??
* Pouvez vous me confirmer que la version S23A750D permet de jouer en 1920x1080@120hz malgrès l'absence de port DVI-D ?

Si j'ai bien compris, le BenQ est dedié pour Nvidia, et la série des samsung est dédié pour AMD .....
Ca m'embête un peu d'être "lié" à un constructeur de carte graphique, depuis plusieurs générations j'achète des RADEON, mais je ne suis pas fermé à un changement si le rapport qualité / prix était plus intéressant du coté de NVIDIA.

* Par conséquent, que me conseillez vous parmis ces écrans ?

* Et enfin, entre 27" et 23", je n'arrive pas me décider. J'ai peur de prendre trop petit, ou trop grand, compte tenu de la taille de mon bureau qui est long de 150cm et profond de 60cm.
Que me conseillez vous ?


Merci par avance pour votre aide :)
 

esko_45

Expert
Salut,

Si t'est un gros joueur le Benq ila une sortie DVI-Dlink je vois pas pourquoi tu aurais des soucie meme chez Amd avis personnelle:)
Mais faut de la config' qui suis derrière .

Il est réglable dans tout les sens, super beau, et performant, que demander de mieux, mais il est un peut cher mais bon c'est mon prochain achat et je me le prend sans hésiter.
 

legend67

Grand Maître
slt,

L'ecran Benq a l'air pas mal mais d'après un des commentaires, y'a pas les lunettes de fourni, pour les samsung, y'a pas de cable displayport de fourni, mais d'après les forums, il affiche en fullhd 120hz avec le dvi.

pour ce qui est de la taille, je te conseille le 23 si tu part sur le samsung, au pire je peux te faire une photo du mien pour mieux juger vu que mon bureau est a peu près comme le tiens niveau dimension..
 

esko_45

Expert
Re,

Oui, il y a pas les lunettes mais j'avais compris par rapport a son post qu'il le voulez juste pour jouer a 120hertz .
Sinon 24" (23.6") max pour jouer c'est le top en 1920x1080.


 

legend67

Grand Maître
S'il ne compte pas jouer en 3D mais juste avoir un ecran 120hz, mieux vaut qu'il prenne le Benq.
 

mystik_57

Nouveau membre
salut,

merci pour vos réponses.
Je compte jouer en 3d (1080p@120hz) mais aussi regarder des films en 3d et accessoirement travailler sur cet écran (utilisation de word par exemple)

Alors pour la précision, le samsung en 23" n'as PAS de DVI-D, juste du mini Displayport.

Le benQ, je sais pas mais partout je lit qu'il est compatible 3dVISION 2, mais aucun article ne l'associe à de l'AMD....
De plus, comme dit, il est livré sans lunettes, ce qui rallonge la facture ....

Je pense du coup partir sur ça :
écran :


Carte graphique :


Donc du coup :
- Avec ça est ce que je pourrais jouer en 3D 1080p@120hz malgrès le fait qu'il y ait du mini DP sur la CG et du DisplayPort standard sur l'écran ?

- Legend67 > je veux bien une photo ! J'ai actuellement un 22" (samsung T220) et j'ai peur d'avoir une impression d'écran "déformé" avec un 23" (surtout qu'il s'agit d'un 23" et non 23"6 esko_45 !)

Merci pour vos réponses :)


 

ChrisRich

Nouveau membre
pour ce qui est de la taille, je te conseille le 23 si tu part sur le samsung, au pire je peux te faire une photo du mien pour mieux juger vu que mon bureau est a peu près comme le tiens niveau dimension..
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

legend67

Grand Maître
Le c/c de chris °_°

voila la photo:
EDIT: Pour insérer une image ou un flash dans votre message, vous devez être un membre confirmé. Si ce n'est déjà fait, validez votre email et participez activement à la communauté.

c'est quoi ces conneries, plus moyen de poster une photo, magnifique, je vais voir pour te l'envoyer par mp.
 

esko_45

Expert
Salut,

Par contre la HD7770 pour la 3D c'est limite.
Faut taper dans le haut de gamme pour la 3D ça consomme .
Comme j'ai dis plus haut pour les écrans 3d faut de la grosse configuration pour avoir quelque chose de viable :)

Faut pas oublier que en 3d ta une chute de fps de 50% voir plus, et la HD7770 n'est pas un foudre de guerre pour te dire une gtx 590 sur BF3 en 3d c'est 45-60 fps quand on vois le prix de la carte ça rend fou...

Il te faut un gtx 670,680 ou une Hd7970 pour profiter de la 3d en jeux mais c'est plus le même budget.
 

mystik_57

Nouveau membre
Salut,

Ce n'est pas une question de budget (enfin, si, mais pas que) mais surtout de place : J'ai un boitier sugo sg05 (type shuttle), donc une grosse carte ne rentrerait pas.

Une HD 7850 rentre dans mon boitier mais je trouve la carte encore très chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut