Ivy Bridge : allez-vous craquer pour les nouveaux processeurs Intel ?

  • Auteur de la discussion Christophe
  • Date de début

Christophe

Grand Maître
Le premier vient d'être publié sur Tom's Hardware.

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous changer votre processeur ?
 

matrix71

Grand Maître
évolution timide du I7, sauf pour les partie GPU HD4000 et prise en charge de RAM a haute fréquence.
Et un gains d'overckoking moins important, reste a voir le test du du I5!

mon I5 2500k est pas prés d’être a la retraite pour l'instant.

PS: je trouve bizarre que le GPU HD4000 est pas proposé a une gamme plus large.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais en plus ça chauffe trop !!
+8°C par rapport à Sandy, ça limite l'overclocking tout ça... :/
 

debcool

Nouveau membre
Salut,

Hmmm...?? Difficile de répondre avec certitude aujourd'hui, c'est trop tôt. L'expérience m'a appris un chose importante, je crois, la patience... Inutile de se précipiter ou de se forger une opinion après une seule batterie de tests.
L'apparition de bugs hardware dans les mois à venir reste une possibilité à prendre en considération. De plus, le PCIE 3.0 n'en n'est qu'à ses début et est très certainement sous exploité pour encore un bon moment.

Il y a aussi les mainboard qui me pose un problème; Aucunes, à l'heure actuel, ne répondent totalement à mes attentes.

En ce qui me concerne, je tourne toujours sur un Q9650 avec 8Go de RAM à 1333MHz et je suis globalement toujours satisfait de ma machine. C'est d'autant plus vrais que mon UOS (Debian pour ne pas le citer) m'offre une multitude d'applications 64bits STABLEs et multithreadeés... Debian, quoi ;-)

La raison principal de mes recherches concernant un changement de CPU/Mainboard à été, est et restera le rendement; j'entends par là, un doublement des performances et une réduction significative de la consomation électrique, le tout pour un prix raisonnable (équivalent à mon système actuel au moment de son achat ou moins cher). Jusqu'ici, ça correspond à 3 ou 4 ans entre chaque machine.

Je ne sais pas si j'aurai la patience de voir arriver Hashwell mais je vais tout de même attendre quelque mois, le temps que tout ça se décante.

Au final, ma réponse est donc, non! Je vais plutôt me payer un SSD Plextor M3 PRO 256GB ou un Vélociraptor 1To, à voir...

A+
Debcool
 

Gwenved

Nouveau membre


Non, j'ai un i7 2600 et je le garde.
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut Chris,


Ivy c'est bien mignon mais moi ça ne m'apporte rien de plus que mon joli Gulftown (socket 1366 rocks picétou :o).
Déjà que les Sandy Bridge-EP c'était pas encore du pourfendeur de pangolins titans, alors je ne m'attends pas à une révolution concernant les Ivy Bridge-EP.
Au mieux, pour la même tranche de prix on passera juste de 130 à 95 W.
:spamafote:

Quoi, comment ça je suis un peu hors sujet ? [:cupra]
 

WLnorton

Expert


Oui & non, le problème de chauffe vient du fait de la nouvelle finesse de gravure ces derniers n'occupent plus que 45mm² environ sur Ivy Bridge, contre 70mm² environ sur Sandy Bridge, donc moins de surface pour la dissipation de la chaleur en contact avec le IHS (la coque métallique). Sinon sous azote j'ai vue que l'on pouvais déjà monté a + de 7000GHz avec l'Ivy, donc un bon rad ou Watercooling peut éventuellement régler le problème. ;)
 
G

Guest

Invité
C'est sans hésiter oui!!! Mon phenom II 1090 accuse un retard et ma gtx 260 aussi. Mais je vais donner mon matos a un couple d'amis qui on grand besoin d'une nouvelle machine... Ma sabertooth Z77 est arrivée, la ddr est déjà la. Manque plus que le 3770k et si j'arrive à en trouver une GTX 680...
 

Marko_07

Expert
Bonsoir,

Possédant un I7 -2600K la réponse sera naturellement Ou.....Non :)
 

shaeffer

Modérateur
Si des modèles basse conso sortent cette été oui, sinon je reste sur l'i5 2400s.
 

opurtovitch

Habitué
Je garde mon I5 2500K pour le moment, suffisamment performant et peu gourmand en patate, maintenant quand les cartes graphiques seront réellement capables de saturer du pci express 2.0, ce qui n'est pas encore le cas même avec une gtx 680 ou une hd 7000, là les ivy bridges auront leurs mot à dire, d'autant plus que d'ici là d'autres gammes seront sorties, laissant un plus grand choix entre prix/ performances / et consommation.

P.S. j'attend avec impatience les jeux en 4K à 60fps :D
 
G

Guest

Invité
j'espèrait beaucoup de l'overclocking, mais les résultats ne comblent pas mes attentes. Je vais attendre haswell qui devrait être bien plus performant à fréquence égale.... Dommage qu'Amd ne soit plus dans la course.
 

hoyacargo

Nouveau membre
j'ai un i7 975extreme édition et une hd5870 et je trouve pas que les performances du nouveau cpu demande que je change de machine pour le moment , a votre avis dois-je changer sachant que je fait que du jeux tel que the elder scrolls : Skyrim et du mmo wow aion swtor en plus de ça j'ai que windows 32bit pas du 64 et tous marche bien pour le moment
 

mururoa

Expert
Non.
J'ai abandonné la course à la performance avec le jeu en ligne intensif.
Et sur des jeux un peu ancien (2ans+) joués de manière occasionnelle, le matériel d'époque convient à merveille.
Mon i5 760 + nvidia 460 est déjà oversizé !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tout marche bien pourquoi tu voudrais changer ???

Sinon, mon i5 760 risque de rester encore longtemps dans mon PC ...
 

debcool

Nouveau membre

:D , oui, c'est ce que je me disais aussi. Néanmoins, mes besoins actuels penche plus vers le Velociraptor; j'attends de voir le prix à sa sortie et les benchs. Et pour tout dire, je ne cracherai pas sur une baisse de prix des SSD 256GB...

Par contre, je viens de lire des infos complémentaires sur le sujet qui nous concerne et, j'avoue être de plus en plus hésitant en ce qui concerne Ivy Bridge. Sortie Display port oui... mais en version 1.1, toujours pas de signe réel de Thunderbolt, lignes PCIE en nombre limité...

Perso, pas de réels besoins de la GPU, ni de l'overclocking ou de gadget genre Quick Sync; PQ? me direz-vous?

Tout simplement parce qu'Intel n'a pas fourni(et ne fournira sans doute pas) les infos techniques(Quick Sync) aux développeurs de Libre, donc inutile pour moi.

Chose d'autant plus étonnante puisque qu'ils ont déjà donné(depuis des mois) toutes les docs concernant le support de la CPU et de la GPU et même celle de Hashwell afin de permetre aux développeurs de créer des pilotes Libres. Ce qui fait que les distributions à jour(Linux 3.2>) supportaient déjà nativement les Sandy/Ivy Bridge et leur partie graphique AVANT leurs sorties... Chose suffisament rare que pour être soulignée :D

Ceci dit, c'est récurent chez les fabriquants... on fourni les bases mais on réserve les petit plus aux systèmes propriétaires... Hmmm!

La colonne à droite vaut pour Sandy et Ivy Bridge. Tout, ou presque, est au vert. ;)

Les tests:(en Anglais)




Enfin, une question aux connaisseurs que vous êtes:
Quelqu'un a entendu parler d'un éventuel Ivy Bridge E?? Sur socket 2011? Autre?

Je pose la question car dans mes recherches, en particulier sur les motherbords, je me rend compte que ça correspond mieux à mes futurs besoins.

Si vous avez des infos, merci d'avance de les partager. :)

Sur ce, A+ et bonne journée,

Debcool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 729
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut