écran qui ne s'allume plus avec un pc fonctionnant (pourtant l'écran fonctionne aussi !)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

remii19

Habitué
Bonjour,
je vous écris ce message car belle maman a un problème avec son pc,je lui ai promis d'y regarder mais là je sais pas trop comment l'aider,en gros voila :
Son écran ne réagit plus quand on allume son pc ( écran et pc relié par câble VGA),pourtant :
Quand on branche ma télé avec un câble HDMI au pc ca marche, on voit le bureau sur ma télé,
Quand on branche l'écran du pc à mon portable ca marche,l'écran fonctionne.
J'ai changé la prise VGA mais rien n'y fait,pourtant ca fonctionnait avant... Je suspecte la Carte Graphique de foirer ,surtout que le HDMI semble être géré par la carte mère,et non pas par la CG. Je ne peux pas vous mettre sa config car je ne suis pas chez elle en ce moment. Pouvez vous me donner votre avis ? merci
 

thyrion

Grand Maître
Bonjour,

Regarde déjà dans les paramètres de l'écran si le type d'entrée est sélectionné automatiquement ou si il est fixé sur manuel (HDMI) par exemple.
 

remii19

Habitué
L'écran me dit sans arrêt " going to sleep" , donc j'ai restauré les paramètres du bios et maintenant même en HMDI ca ne fonctionne plus ^^
 

arcman

Nouveau membre


Ce que tu doit faire c'est brancher son écrant sur là Carte Graphique sinon ça fonctionnera pas... j'ai eu le même problème quand j'ai acheter l'ordi sur lequel je suis^^ parcequ'en faite sur mon pc j'avais une sortie VGA sur là carte mère mais vue qu'il y avait une carte graphique, là VGA était désactivé donc, j'ai du acheter un câble DVI pour le relier de là carte graphique à mon écrant !^^ ou j'pouvait aussi passez par HDMI mais mon écrant était pas compatible ^^ voilà en espérant que tu passera par là vue que ton post date de ya un ans ^^.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut