[HELP] Chute de FPS intempestives après quelques minutes de jeu avec radeon 6870

XxADNxX

Nouveau membre
Bonjour à tous !


Récemment, afin d'être un peu plus confortable avec Diablo III et Guild Wars 2, j'ai décidé de laisser tomber ma radeon HD3850 complètement obsolète pour une radeon 6870 de sapphire. Or, quelque temps après son installation, je me suis rendu compte, avec la bêta de diablo 3, que le jeu avait à intervalles régulier d'énormes chute de framerate (constatée avec Fraps également). Quand je dis énorme, c'est ENORME, je passe ainsi de 60 FPS à 2 ou 3 pendant quelques secondes, et le jeu redevient parfaitement fluide pour une minute ou deux. Puis re grosse chute de framerate pour une quinzaine de seconde, puis de nouveau fluide pour 1mn, etc... Ce problème est présent avec les catalyst sur CD de la carte graph, mais également avec la dernière mise à jour. donc j'imagine que les drivers ne sont pas à mettre en cause. Afin d'être certain que cela ne venait pas de la beta de diablo 3 de ce week end, je me suis mis sur Trine 2. Et là, même si c'est beaucoup plus rare, le même soucis arrive de temps en temps sous ce jeu aussi. Mais tout de même après une longue période de jeu (15mn ou 1h parfois). La chute arrive comme ça, sans prévenir, et repars au bout d'une dizaine de seconde pour ne revenir que quelque minute plus tard, ou plus du tout avant une heure, cela dépend.

J'ai essayé de désactiver Avast, rien n'y fait, le problème est toujours là. Rien non plus de spécial en tâche de fond qui pourrait justifier des pics d'UC à 100% comme celà. Rien de spé non plus côté températures. La radeon prend 66 ou 67° max et le proc rarement plus de 60°.

Détails de la config :

AMD Athlon 64 X2 4400+ @ 2,3 Ghz (pas d'o/C)
Carte mère ASUS MNN-VM HDMI (nforce 560 et nforce 630a) avec dernier bios en date
3G DDR2 PC 6400 Corsair et samsung
ATI RADEON HD 6870 1G GDDR5
WINDOWS 7


Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Marque et puissance de l'alim?
Tu joues à quel résolution et quel détails?
To CPU est un peu à la ramasse pour exploiter pleinement une HD6870!
 

XxADNxX

Nouveau membre


Bonjour,


Merci pour ta réponse !

L'alim est une TOPELITE 550W.

Je joue dans la réso native de mon écran 22", à savoir 1680*1050, toute option activées sous Trine 2 ou la beta de diablo 3 (AAx4 et Vsync ON). Mais les soucis sont toujours présents, que je joue en 800x600 ou en 1680, que je désactive tous les filtres ou non (V sync y compris), rien n'y change :(

 

thor37230

Grand Maître
Alim pourrie, donc je commencerai par la changer pour une de qualité : LDLC BG-500 ou Antec HCG 520W par exemple.

Tu as bien connecté les 2 connecteur pci-e 6 broches sur ta HD6870?
 

XxADNxX

Nouveau membre



Vi l'alim n'est clairement pas top, mais je n'ai jamais eu de soucis de ce genre auparavant avec cette même alim, uniquement depuis que la 6870 est en place dans la machine ! Oui oui, les 2 connecteurs sont bien connectés. Et ce qui est étrange c'est que les jeux sont parfaitement fluides, même en détails max. Le soucis n'arrive qu'après quelques temps de jeu, et revient une dizaines de secondes toutes les 2 mn.... Si c'était un problème costaud, le jeu ne serait jamais fluide à plus de 60 FPS non ? J'veux dire, ça ramerait tout l'temps, et pas que de temps à autre ?

Merci pour la réponse !
 

jojolemariole

Expert
Ça me fait quand même penser à du swap. 3Go ça peut sembler large mais dans le doute, as-tu vérifié ?
Sinon c'est clair que le CPU n'est pas à la hauteur.
 

XxADNxX

Nouveau membre


Comment vérifier cela ?
 

jojolemariole

Expert
Idéalement, tu lances le moniteur de ressources de Windows, tu commences ta session de Diablo III et dès que tu rencontres le problème tu quittes et tu fais une capture du graphisme de la mémoire.
Pour lancer le moniteur de ressources tu tapes "resmon" dans l'invite de commandes ou bien tu ouvres le gestionnaire des tâches et tu cliques sur "Moniteur de ressource...".

Exemple :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu peux aussi en profiter pour regarder les accès disque et la charge du CPU.
 

XxADNxX

Nouveau membre
Du coup, j'envisage peut-être de changer d'alim. Sachant que c'est pour faire tourner, un Athlon 64 X2 4400+, une 6870, 2 hdd, 3 barretes de 1go de ram ddr2, une carte mère Asus M2N, mais possibilité dans un futur proche de passer sur un Phenom II X2 965 BE avec carte mère asus sabertooth et 8 go de ram en DDR3. Pas d'O/C à prévoir. J'ai besoin de votre avis, je n'ai pas envie d'y mettre trop d'tunes. J'hésite entre 3 produits :


Antec EarthWatts 380 w 44,90 €


Corsair CX-430W V2, Alimentation 430 W 41,50 €


Corsair CMPSU-600w CX V2 62,50 €hf
 

TheKingOfSnak

Nouveau membre
Probleme de CPU non ? J'ai oublier de faire les mises a jour et grosse faille dans le processus lssas.exe ^^
Maintenant je fais les M.A.J !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut