demande d'aide sur une config "batarde" jeu + silence micro-atx

ildrad

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche actuellement à monter une config dans laquelle :
- je pourrai jouer un peu (type diablo 3 en 1920x1080, je ne joue pas au FPS (epilepsie, tout ça, tout ça...)) donc j'aurai besoin d'une carte graphique qui tourne pas mal
- qui tiendrait dans un petit boitier transportable (type shuttle, mini/micro-ITX)
- qui couterait autour des 700-800€ max

Je partirais donc sur un :
- core i5 3450 190€
- Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9 44€
- Samsung 128Go 830 150€

Mes questions se posent donc sur le choix de la CM, du boitier de la CG et de l'alim.
Tout d'abord, est-il envisageable de prendre un boitier shuttle, sauriez-vous les avantages et inconvénients ?
Sinon je partirai sur une ou une
Et un ventilo

Après se pose la question du boitier, et de l'alim ainsi que de la carte graphique où je m'en remets à vos conseils ^^

Merci de votre lecture

PS : pour le disque dur, j'atte nds une baisse des prix pour acheter un HDD en complément du SSD
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, shuttle, c'est bien mais très cher ... En règle générale ça chauffe beaucoup et c'est peu évolutif, mais j'ai adoré mon SN26P (transportable, et permettant une bête de course)

Pourquoi pas un truc genre boitier SG05 (300W) (90€), carte mere H77 (ev Z77) mini itx (110€), I5 3450, HD7750 (100€) ?

(ev SG05 450W, HD6870/7850 pour plus de perf)

En SSD, oublie pas le sandisk extrem 120Gb, à 109 euros chez top achat, ils est très performant. (SF2281 en mem synchrone, ça roxx)
 

ildrad

Nouveau membre
Au final, mon choix s'est porté sur :
- Un
-
- Le i5 3450 pas encore en vente
- Un car il est adapté aux carte mini-itx apparemment
- une car très bon rapport performance/prix/silence + ventilateur bien placé par rapport aux ouvertures boitiers + dimension inférieure de 4mm à une carte officiellement testée pour être rentrée dans le boitier
- Le petit conseillé (merci)
- Et pour soutenir le tout, une carte mère

Qu'en pensez-vous (tourne autour des 750€), des conseils pour faire baisser le prix des optimisations, des erreurs commises ?

Merci de l'aide apportée en tout cas :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien, mais une HD de la série 7 serait préférable, chauffe moins et consomme moins à pef égale.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le seul problème Jo' , c'est qu'il y a un trou béant dans la gamme CGN, la différence entre une 7770 et une 7850 est gigantesque et très bien combler par la ... 6870 ...
(après oui, perso je mettrais une 7850, mais mon budget est assez flexible :D et ça rajoute quand même 80€)

Pour moi c'est un excellent choix. Très bonne config.

tu pourrais peut-être gagner qq euros en prenant une H67 mini itx et un 2400 (vu le peu de différence de perf avec le 3450) et ainsi prendre une 7850.

Edit: la CM choisie est cher, regarde chez top achat il y a une ASUS à 118€ ou une Z77 AsRock pour le prix de la Intel
 

ildrad

Nouveau membre
Donc après modification et prise en compte des remarques au dessus :

- Un
-
- Le i5 3450 pas encore en vente
- Un car il est adapté aux carte mini-itx apparemment
- une car très bon rapport performance/prix/silence + ventilateur bien placé par rapport aux ouvertures boitiers + dimension inférieure de 4mm à une carte officiellement testée pour être rentrée dans le boitier
- Le petit conseillé (merci)
- Et pour soutenir le tout, une carte mère

Donc par rapport aux remarques précédentes :

- Il y a un trou de budget trop grand entre une 6870 et un 7850 (en effet j'aurai préféré une 7850 mais 210 euros au lieu 130 ca fait mal au budget)
- je préfère la nouvelle génération même si elle n'apporte pas grand chose, le TDP est moins grand et la gravure plus fine => dissipation moins importante à fréquence égale d'où mon choix (sans compter qu'en fin de vie d'ivy bridge, je pourrai faire évoluer ma conf à bas prix car la prochaine generation devrait etre sur un nouveau socket)
- J'ai trouvé en effet la CM asus chez rue du commerce pas cher du tout
- question : un ivry bridge marcherait sur une CM H67 ? si oui, quelles sont les différences avec le H77 ?

Total prévisionnel en comptant le proc à 190 euros : 720 euros
 

job31

Admin tout frippé
Staff


1) Le TDP est moindre mais la dissipation est plus importante, les Ivy chauffent à peu près 8/9°C de plus qu'un Sandy, à fréquence égale car au final on a moins à dissiper, mais sur une plus petite surface. Cf. bench.

2) Z77 : USB 3.0 natif, PCI express 3.0 natif, possibilité d'overclocker via le coeff. multiplicateur du proco.
H67 : rien de tout ça, mais compatible Ivy bridge quand même.
H77 : H67 + USB 3.0 + PCI express 3.0
 

ildrad

Nouveau membre
Merde ^^. Du coup je vais peut-être prendre un i5 sandy bridge type.
Par contre je vais rester avec la carte mère en H77, elle apporte pas mal de chose quand même par rapport à la H67 (l'overclocking ne m’intéresse pas pour le moment surtout dans un tel boitier :p)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aujourd'hui oui ce serait bête de partir sur du H67. Il vaut mieux acheter du Z77/H77
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut