Configuration pc pour montage video/animation 3D

Ahmed2012

Nouveau membre
Bonjours tout le monde je suis monteur vidéo et animateur 3d Malien
récemment j'ai reçu une game de tuto sur le logiciel d'animation 3d Softimage xsi bien sur j'ai envie de les reprendre histoire de tester ma compréhension générale du programme je fait aussi des montes de clips vidéo des spots ou des magazine je joue aussi a des jeux vidéo souvent
Mais mon pc actuel commence a montre des signes de faiblesse je n’arrive même pas a jouer GTA 4 dessus
Intel core 2 duos E6400
Carte mère asus p5k WS
Disc dur seagate 80 giga system 2 tera pour les donnes
carte graphique gigabyte 2.GV-N210SL-1GL
bien sur je sais que le socket 775 est dépasser mais je me demande si il y’a possibilité de booster ma configuration actuelle si non je pensais a une configuration AMD a base de :
Phenom II X6 1045t ou AMD Processeur AMD FX-6100 Black Edition
bien sur questions de budget
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça doit ramer dur avec un tel disque système :/

Niveau processeur, avec un Q9650 tu vas déjà respirer pas mal ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
On s'en doute et on regrette que tu ne précises pas davantage tes limites.
On ne sait pas si tu dois te limiter à "gonfler" le moteur en changeant de processeur ou si tu peux envisager un changement de plateforme avec Ivy Bridge qui apporte de grosses améliorations par rapport à ton équipement actuel.

De même la liste des logiciels que tu utilises en montage, effets et retouches, serait utile.
Ça permettrait de savoir si un 2C/4T suffit (en rapport avec le budget) ou si un 4C/8T ou même 6C/12T s'impose.
Il y a ici des gens qui sont dans le même secteur d'activité ou proche qui pourront mieux t'aider avec ces informations.

Si ton budget le permet :

Ivy Bridge 4C/8T ou Sandy Bridge 6C/12T (pour des traitements plus rapides)
8 ou 16 Go DDR3 1600 MHz (ou 12/24 sur SB 2011)
système et applications sur SSD en SATA 6 Gb/s

Côté carte graphique, à choisir en fonction des optimisations permises par tes logiciels (CUDA ou OpenCL).
 

Ahmed2012

Nouveau membre
Bonjour déjà je vous remercie pour les réponses et pour plus d’info :
Je travaille avec la suite adobe cs4/3ds max 2012/Softimage 2012/Lightwave 10/Sony Vegas, je joue beaucoup pro évolution 2011.
Je cherche une configuration assez puissante sans pour autant me ruiner et c’est pour cela que j'ai pensé a la possibilité de mettre mon vieux pc a jour ou d’immigrer ver une plateforme AMD le Phenom II X6 1045T par exemple ou encore AMD FX 6100 - Black Edition sont des processeurs qui me paraissent intéressant niveau prix. Mais je connais rien sur leur performance.
Le PC que je veux monter est pour me perfectionner en 3D mais malheureusement la mauvaise réputation des Processeur AMD me pousse à remettre mon choix en question vu que je n’ai jamais travail sur un plateforme AMD.
Je demande aussi si mon vieux pc est déjà bon pour la poubelle
Merci.
 

Ahmed2012

Nouveau membre
deja merci pour ton aide
maintenant ou est ce que on trouve un Q9650 sur net sur la plupart des sites que je connais le Q9650 n'est plus disponible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut