PC de jeux, budget 500-600 euros

  • Auteur de la discussion redeemer251187
  • Date de début

redeemer251187

Habitué
Bonjour à tous,

Un ami souhaite se monter un petit PC gamer afin de profiter du futur et bientôt génialisime Diablo 3.
Il a un budget de 500 à 600 euros pour la tour uniquement. Il peut effectuer le montage lui même et n'a pas besoin d'une licence Windows.
Il a vu les configs Arkane et Firehawk sur Materiel.net, mais je pense qu'il est possible d'obtenir quelque chose d'un peu mieux en le faisant soi même en parcourant le forum.

Pouriez vous me faire une petite config correspondant à ce budget s'il vous plait ?
A noter qu il ne souhaite pas vraiment inclure un SSD dedans (budget oblige ...)

D'avance merci !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ce sera uniquement pour jouer? pas d'autre utilisation lourde genre montage video, encodage....etc?
Pas d'overclocking envisagé?
Son écran fait quelle résolution?
Si il le monte, part plutôt sur un site pas cher genre Top Achat ou Rue du Commerce
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une base de réflexion:

Processeur Intel Core i5 2380P (3.1 GHz)
169,95 €
Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
86,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
22,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go + Deus Ex: Human Revolution offert
138,99 €
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
69,89 €
Boitier PC Zalman Z9 Plus
49,90 €
Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 530 W
57,90 €

Total de vos achats * 596,43 €

Variante économique: Remplace le 2380p par un i3 2120
Variante high FPS: Remplace le 2380p par un i3 2120, Remplace la 6870 par une 7850.
 

redeemer251187

Habitué
A oui, j'ai oublié, les autres utilisations ne sont que du multimedia sans grosse appli.
Pas d'OC non plus. Meme si un petit ventilo cpu genre CM hyper 212 ne serait pas de trop.
Son ecran est un 24 pouces en 1920x1080

Pour ce qui est du site d'achat, je n'ai parlé de materiel.net que pour les configs préfaites qu'il avait vu. Ca sera certainement au moins cher.
 

redeemer251187

Habitué
Merci pour cette base !
Concernant le cpu, est ce que passer du i5 quadcore à un i3 dualcore ne serait pas un petit peu limitant dans la pérennité de la config ? Même si je sais qu'en jeu, la différence est quasi nulle, cela pourrait peut être apporter un peu plus de confort dans l'utilisation multimedia de tous les jours ?
Pour ce qui du gpu, je pense que la 6870 est largement suffisante, je fais personnellement tourner tout ce que je veux a donf avec une "vieille" 5850. A moins que la gain soit véritablement significatif !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La config économique est amplement suffisante pour Diablo3, Skyrim, ...
Quelque rare jeux profiterons d'un quad (GTA 4, SC2)
Les fps en générales et BF3 en particulier profiterons d'une config avec la 7850 (même si la 6870 s'en tire plutot bien).

Dans une idée de pérénité, oui la config quad me parait supérieur (on change plus facilement de GPU que de CPU, quoique ...)

Attention la 6870 n'est pas beaucoup plus performante que la 5850 (merci AMD pour ce renommage bidon).

Pour le multimédia, le quad est complétement inutile !

L'idéal serait, tu l'auras compris de monter le budget à 680€ et de prendre un quad avec 7850 :D
 

Fredno

Expert
J'ai proposé a un ami récemment un I3-2120 couplé à une 7870.... et ça envoie sévère, le CPU tiens le coup, mais on sent bien qu'il est beaucoup sollicité.

la 6870 n'est pas une 5850 renommé, c'est juste que le chipset est un peu moins puissant et consomme beaucoup moins, et les 78xx consomme autant que les 68xx pour 40% de puissante en plus.

Bref, un I3 et une 6870 te suffira pour kiffer Diablo 3 dans d'excellentes conditions !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut